Contribution d'une entreprise citoyenne à l'opération Djakpata : La Sobebra offre 12 véhicules pour renforcer les capacités des forces de sécurité publique

La rédaction 2 juillet 2013

La Société béninoise des brasseries (Sobebra) a procédé hier à son siège, à la remise officielle aux forces de sécurité publique, de 12 véhicules utilitaires pick up double cabine neufs d’une valeur totale de 200 millions de Fcfa. Le ministre de l’intérieur, Benoît Degla, les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, et d’autres hauts gradés de l’armée béninoise ont pris part à cette cérémonie de remise de don organisée par la Sobebra.

12 véhicules utilitaires pick up double cabine neufs d’une valeur totale de 200 millions Fcfa. Telle est la contribution de la Sobébra aux efforts consentis par le gouvernement pour assurer la sécurité des personnes et des biens. ’’Vous avez engagé une lutte implacable contre l’insécurité qui trouble la quiétude des paisibles citoyens et opérateurs économiques que nous sommes en initiant l’opération Djakpata. Consciente que la sécurité et la paix constituent de sérieux gages pour la prospérité des affaires, la Sobebra voudrait saisir cette occasion pour remercier le Chef de l’Etat pour cette louable initiative d’une part et féliciter les forces de l’ordre pour leur bravoure et les lourds sacrifices consentis d’autre part. C’est la raison pour laquelle le directeur général du groupe Castel Bgi a décidé de contribuer à l’effort collectif que le gouvernement a entamé’’, a déclaré le Directeur général adjoint de la Sobebra, Vincent Brouard. Pour lui, la grande mobilisation des forces de sécurité publique à cette occasion, témoigne de la vitalité du partenariat gagnant gagnant qui existe entre elles et la Sobebra, qui reste un des acteurs majeurs du tissu industriel et économique du Bénin. Le ministre Benoît Dègla a exprimé aux généreux donateurs toute la gratitude gouvernement béninois. ’’Ces véhicules permettront de mieux assurer la sécurité des personnes et des biens et seront d’une aide précieuse en ce moment où nous nous apprêtons à lancer l’opération Djakpata sur toute l’étendue du territoire national. Cela va de la protection des investissements au Bénin’’, a laissé entendre le ministre Benoît Degla. Au terme des discours officiels, le Directeur général adjoint de la Sobebra a procédé à une remise des clés des véhicules au ministre de l’intérieur qui à son tour les a transmises aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie. En tant qu’entreprise à vocation citoyenne, la Sobebra n’est pas à sa première action sociale. Déjà en 2006, lorsque le gouvernement avait décrété la gratuité de l’enseignement primaire, le groupe Castel Bgi dont la Sobebra est la filiale béninoise a accordé un appui financier de 100 millions pour soutenir l’initiative. De même, la Sobebra a répondu à l’appel de solidarité du gouvernement avec un chèque de 20 millions de Fcfa pour porter assistance aux populations sinistrées des inondations de 2010…. La liste n’est pas exhaustive et la Sobebra veut toujours assurer sa responsabilité sociale.



Dans la même rubrique