Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Coopération Bénino-Japonais : Les volontaires font le bilan annuel de leurs activités

JPEG - 82.3 ko

Dans le cadre du programme du service des volontaires Japonais pour la coopération à l’étranger, les volontaires Japonais au Bénin ont présenté hier dans les locaux du Ministère des affaires étrangères et de la coopération (Maec) à Cotonou, le rapport annuel de leurs différentes activités. L’objectif de la séance, à en croire les organisateurs, est non seulement de s’informer sur les activités des volontaires dans leurs services d’accueil, mais aussi de partager leurs difficultés. En effet, au titre de l’année 2018, les volontaires sont intervenus dans les secteurs tels que la santé, l’éducation, l’agriculture, le développement communautaire et dans les centres de promotion sociale, et ce au moins dans 39 communes du Bénin. Pour William Comlan, directeur de cabinet du Maec, c’est un contentement de savoir que la coopération entre le Bénin et le Japon se porte bien. « Je voudrais, avant tout propos, saisir de l’opportunité qui m’est offerte pour remercier, au nom du gouvernement du Bénin, le gouvernement du Japon pour ses efforts inlassables à la recherche du bien-être et du développement de notre pays », a-t-il laissé entendre, à l’ouverture des travaux. Selon le représentant résident au Bénin de la Agence Japonaise de coopération internationale (Jica), Koichi Sasadate, le programme de la Jica profite aux deux partenaires dont le pays d’accueil et le Japon. « Depuis l’arrivée, en juillet 2005, de la 1ère vague de volontaires japonais au Bénin, 294 volontaires ont été affectés au Bénin dans les secteurs de l’enseignement primaire, secondaire, technique et professionnel, de l’enseignement supérieur, de la santé, du développement communautaire, de l’agriculture et de l’accompagnement des personnes vulnérables », a-t-il précisé. En phase avec sa mission au Bénin, la Jica, à travers son programme, contribue ainsi au développement socio-économique du pays, au renforcement de l’amitié entre les deux pays, à la culture des perspectives mondiales des jeunes Japonais et redonner à la société japonaise les fruits de l’expérience bénévole.
Il faut souligner qu’à la fin du bilan, des observations et commentaires ont été faits par les représentants des structures d’accueil pour améliorer la prestation des Volontaires.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

10-08-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
S’ils avaient remporté leur précédent match contre la Gambie, qui a eu lieu le 17 novembre dernier à Banjul, celui de dimanche prochain à Cotonou ne (...) Lire  

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Promotion de la langue française : Le ‟Mois de la francophonie” (...)
21-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a procédé ce 20 mars à Cotonou, au lancement (...)  

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)