Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Coopération Bénino-Japonais : Les volontaires font le bilan annuel de leurs activités

JPEG - 82.3 ko

Dans le cadre du programme du service des volontaires Japonais pour la coopération à l’étranger, les volontaires Japonais au Bénin ont présenté hier dans les locaux du Ministère des affaires étrangères et de la coopération (Maec) à Cotonou, le rapport annuel de leurs différentes activités. L’objectif de la séance, à en croire les organisateurs, est non seulement de s’informer sur les activités des volontaires dans leurs services d’accueil, mais aussi de partager leurs difficultés. En effet, au titre de l’année 2018, les volontaires sont intervenus dans les secteurs tels que la santé, l’éducation, l’agriculture, le développement communautaire et dans les centres de promotion sociale, et ce au moins dans 39 communes du Bénin. Pour William Comlan, directeur de cabinet du Maec, c’est un contentement de savoir que la coopération entre le Bénin et le Japon se porte bien. « Je voudrais, avant tout propos, saisir de l’opportunité qui m’est offerte pour remercier, au nom du gouvernement du Bénin, le gouvernement du Japon pour ses efforts inlassables à la recherche du bien-être et du développement de notre pays », a-t-il laissé entendre, à l’ouverture des travaux. Selon le représentant résident au Bénin de la Agence Japonaise de coopération internationale (Jica), Koichi Sasadate, le programme de la Jica profite aux deux partenaires dont le pays d’accueil et le Japon. « Depuis l’arrivée, en juillet 2005, de la 1ère vague de volontaires japonais au Bénin, 294 volontaires ont été affectés au Bénin dans les secteurs de l’enseignement primaire, secondaire, technique et professionnel, de l’enseignement supérieur, de la santé, du développement communautaire, de l’agriculture et de l’accompagnement des personnes vulnérables », a-t-il précisé. En phase avec sa mission au Bénin, la Jica, à travers son programme, contribue ainsi au développement socio-économique du pays, au renforcement de l’amitié entre les deux pays, à la culture des perspectives mondiales des jeunes Japonais et redonner à la société japonaise les fruits de l’expérience bénévole.
Il faut souligner qu’à la fin du bilan, des observations et commentaires ont été faits par les représentants des structures d’accueil pour améliorer la prestation des Volontaires.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

10-08-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2640

Management de la qualité dans les structures étatiques : Aubin (...)
16-08-2018, La rédaction
La salle de conférence du Centre national de sécurité routière a abrité mardi dernier, un atelier de formation sur les (...)  

Lutte contre la criminalité faunique : 3 présumés trafiquants (...)
16-08-2018, La rédaction
Ils sont trois présumés trafiquants arrêtés à Kandi dans l’après-midi du mardi 14 août 2018 à Kandi au nord du Bénin. (...)  

Tous au Tribunal de Cotonou le 21 août pour le dossier (...)
14-08-2018, Gérard GANSOU
Apres plusieurs mois d’expectatives et de report, le procès de l’assassin présumé de Pierre Dangnivo et de son complice (...)  

Cours de vacances : Un creuset d’étude pour mieux préparer la (...)
10-08-2018, La rédaction
Elèves et enseignants ont repris les cours de vacances comme à l’accoutumée. La motivation des enfants à aller à ces (...)