Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Emission ‘’Carrefour emploi’’ de l’Anpe : Les jeunes appelés à l’école de Damien Kiki

Connu pour être le pourvoyeur de l’économie nationale, l’agriculture était au cœur des échanges au cours de l’émission ‘’Carrefour emploi’’ hier sur l’Ortb. Damien Kiki, ancien élève du Lycée agricole Médji de Sékou (Lams), aujourd’hui entrepreneur agricole, spécialisé dans la culture de l’ananas biologique, et Jacob Kassiwi, expert agricole et ancien enseignant et formateur au Lams étaient les invités de l’émission. Originaire de Porto-novo, Damien Kiki produit de l’ananas sur plus de 50 hectares. A l’en croire, l’agriculture représente pour lui une passion. Sa formation de base au Lams et son dévouement au travail ont fait de lui un entrepreneur agricole. « Lorsque j’ai fait mon choix de produire de l’ananas, j’ai quitté la ville pour le village afin d’avoir accès à un vaste espace de terre pour réaliser mon projet », a-t-il ajouté. Très content de retrouver en face de lui son ancien élève avec le profil d’entrepreneur agricole, Jacob Kassiwi a déclaré que nombre de Béninois n’ont pas la culture de l’agriculture. Or, selon lui, le secteur agricole est la base de l’économie de toute nation. Même si l’Etat béninois n’a pas mis suffisamment de moyens pour permettre le décollage effectif du secteur, il ne faut pas attendre quelqu’un avant de s’y engager. « Le réel problème des jeunes, c’est le manque de courage. L’autre chose aussi, c’est qu’ils pensent qu’ils sont formés pour être des bureaucrates. On ne fait jamais un Lycée agricole pour chômer », a-t-il précisé. Jacob Kassiwi invite donc les jeunes à faire comme Damien Kiki et à prendre des initiatives, car la terre ne ment jamais.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

8-06-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)