Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Enseignement Supérieur : L’Eneam se dote d’un Plan d’orientation stratégique

JPEG - 58.4 ko

Redorer le blason de l’Ecole nationale d’économie appliquée et de management (Eneam). Telle est l’ambition de Rosaline Dado Worou épouse Houndékon, Directrice de l’Eneam et de son équipe en dotant cette prestigieuse école d’un Plan d’orientation stratégique (Pos). « L’Eneam est une école qui forme dans le domaine de l’économie appliquée et de management et qui fait ses preuves depuis 1980, l’année de sa création. En élaborant ce document, notre objectif est de pouvoir faire l’état des lieux en identifiant nos forces et faiblesses, les opportunités et menaces, étant donné que nous sommes dans un environnement de plus en plus contraignant car, il faut revoir les formations et tenir compte de la géostratégie… Donc, ce document nous permettra de poser de nouveaux jalons et de se fixer de nouveaux objectifs. Il faut donc recentrer le débat au niveau de l’Eneam », a expliqué Rosaline Dado Worou épouse Houndékon. Ce Plan d’orientation stratégique rédigé avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (Auf) à travers le recrutement d’un expert international a été validé hier dans les locaux de l’Auf à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). « L’élaboration de ce plan d’orientation stratégique a suivi un processus. Nous avons été d’abord formés par l’expert international recruté par l’Agence universitaire de la francophonie (Auf). Un comité devant élaborer ce document a été ensuite mis en place et beaucoup d’ateliers ont été organisés par la suite afin de travailler sur le document », a ajouté la Directrice.

JPEG - 55.4 ko

Pour le professeur Bennouna Mustapha, président d’université, expert marocain, spécialiste de la rédaction des projets d’orientation stratégique, le Pos 2019-2022 de l’Eneam est riche et démontre le degré d’assimilation de ses collègues béninois. « C’est un document qui a été élaboré par la Directrice et son équipe. Cela montre que les collègues ont bien assimilé les éléments nécessaires pour la réalisation d’un Plan d’orientation stratégique. Ce document a été très bien rédigé et montre qu’il y a un certain nombre d’objectifs qui vont être atteints au niveau de la qualité de la formation, de la recherche, de la gouvernance, de l’accueil et de l’orientation des étudiants », a-t-il ajouté.
Dans la projection faite par Gildas Adoukonou, Secrétaire général de l’Eneam, le Pos 2019-2022 de l’Eneam comporte six axes stratégiques et a pour vision de positionner l’Eneam dans le Top 10 des écoles supérieures africaines. « Notre ambition est de ramener l’Eneam dans le top 10 des écoles supérieures africaines. C’est un engagement commun au sein de notre entité afin de redorer le blason de l’Eneam », a conclu la Directrice.

28-09-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)