Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Environnement/Changement climatique : Les rapports d’inventaire de gaz à effet de serre évalués

Atelier sur l’assurance qualité du système national de gestion des inventaires de gaz à effet de serre et des inventaires nationaux de gaz à effet de serre du Bénin à Bénin Royal hôtel.
Le présent atelier vise principalement à : évaluer nos rapports d’inventaire par rapport aux principes de transparence, précision, exhaustivité, cohérence et compatibilité du groupe d’Experts intergouvernemental sur l’Evolution du Climat ;
Formuler des recommandations pour l’amélioration de leur qualité.
Les impacts du changement climatique se présente sous diverse forme et les domaines de vulnérabilité, également très diversifiés, concerne aussi bien l’agriculture, la sécurité alimentaire, la santé, les zones côtières, la diversité biologique, les écosystèmes, les ressources en eau, les établissements humains, l’énergie que l’industrie.
L’établissement de l’inventaire de gaz à effet de serre et sa notification à la CCNUCC permettent certes de satisfaire aux obligations nationales relatives à la notification découlant de la CCNUCC et du cadre de transparence des mesures au titres de l’Accord de Paris, mais cela apporte aussi à nos pays un certain nombre d’avantage, comme : la fourniture d’informations utiles pour faire face aux questions environnementales
La fourniture d’informations utiles pour évaluer et planifier le développement économique, telles que celles relatives à l’offre et à l’utilisation des ressources naturelles et celles relatives à la demande et à production industrielle.

9-10-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)  

Don de matériels divers à la police technique et scientifique : Le (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Lancé en 2016, le projet d’Appui au renforcement de la police technique et scientifique (Pts) en Afrique de l’Ouest (...)  

Coopération sous régionale/ Situation sécuritaire : Agbénonci place (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Conduite par Aurélien Agbénonci, Ministre des affaires étrangères et de la coopération, une délégation béninoise a (...)