Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Factures impayées de consommation d’énergie : La Sbee entame une campagne de recouvrement

JPEG - 69.4 ko
Laurent Tossou, DG/SBEE

L’opération commando de recouvrement des créances de la Société Béninoise d’Energie Electrique (Sbee) s’annonce sans répit et sans faveur. La clientèle a été prévenue par le Directeur général de la Sbee, Laurent Tossou, à travers une conférence de presse vendredi dernier. « Nous allons dès la semaine prochaine lancer une opération de recouvrement en mettant en œuvre aussi bien les procédures commerciales que pénales », a-t-il déclaré. En effet, selon les responsables de la Sbee, les créances s’élèvent à plus de 20% du chiffre d’affaires de l’année en 2017. Pourtant, il est clairement stipulé dans les contrats d’abonnement, notamment à l’article 11, que le prix de fourniture du courant est exigible les 5 jours qui suivent la présentation de la facture. Le client s’interdit d’en refuser le payement sous prétexte d’erreur. « En cas de non payement dans le délai imparti, la Sbee pourra suspendre la fourniture de l’énergie dans les dix jours qui suivent la présentation de la facture, les frais de suspension et de rétablissement sont à la charge du client », a déclaré Raymond Okpéicha, Directeur commercial et de la Clientèle. Et dans le cadre de cette campagne de recouvrement qui démarre le lundi 18 juin, les poursuites judiciaires ne sont pas exclues vis-à-vis des clients. « Nous avons l’habitude de donner des moratoires, mais il est constaté qu’il y a des clients qui ne se soucient pas de payer leurs dettes. Je veux rappeler qu’il existe d’autres moyens de droit. La Sbee se réserve le droit d’enclencher les procédures appropriées vis-à-vis de tous ceux qui ont des dettes et qui ne veulent pas les payer. Désormais, ce sera ainsi. Nous allons mettre à contribution nos avocats conseils », a souligné Benjamin Koudoli, Directeur juridique et de la prévention des risques. Par ailleurs, les actes de vandalisme et les manœuvres tendant à minimiser la consommation en agissant sur les compteurs ne resteront pas punis. Aussi bien les clients indélicats que les agents complices de la société ont été mis en garde par le Dg Laurent Tossou qui annoncent aussi des poursuites pénales pour réprimer ces pratiques.

11-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)