Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation des associations de consommateurs partenaires : Arcep-Bénin œuvre pour la compréhension des offres des opérateurs Gsm

JPEG - 218.9 ko

Aider les consommateurs à mieux comprendre les offres de services des opérateurs Gsm. Tel est l’objectif de l’atelier de formation organisé depuis hier par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) à l’endroit des Associations des consommateurs partenaires (Acp). Se déroulant dans les locaux de l’hôtel Azalaï de Cotonou, cet atelier permettra d’informer et de sensibiliser les participants sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs de téléphonie mobile afin de savoir faire la part des choses. « Cet atelier constitue donc pour les Associations de consommateurs partenaires, le cadre approprié pour avoir des informations et acquérir plus de connaissances afin de mieux informer à leur tour, les consommateurs dont elles sont les représentants pour la défense de leurs intérêts communs », a expliqué Flavien Bachabi, Président de l’Arcep-Bénin. Ainsi, à travers cet atelier, les consommateurs pourront mieux comprendre les offres afin de refuser certaines qui sont inopportunes. « Cette formation témoigne de l’engagement de l’Arcep à la cause des consommateurs car, la plupart des plaintes enregistrées sont relatives à l’incompréhension des offres de services des opérateurs Gsm », a précisé Hervé Guèdègbé, Secrétaire exécutif de l’Arcep-Bénin.

JPEG - 268.7 ko

« Dans le souci de mieux se rapprocher des consommateurs pour la satisfaction de leurs attentes par la facilitation de leur accès aux produits et services de qualité et de coûts raisonnables, l’Arcep-Bénin s’est engagée en 2014 par la signature d’un accord cadre, dans un partenariat avec les associations des consommateurs qui, depuis lors, constituent les premiers ambassadeurs de l’Arcep auprès des populations sur toute l’étendue du territoire national », a rappelé le Président Flavien Bachabi.
A en croire le secrétaire exécutif, cet atelier de 48 heures est un creuset de partage de méthodes et de stratégies pour l’appréciation des offres de services des opérateurs de téléphonie mobile.

25-07-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Grève à la justice : Attaquer le mal à la racine :
16-10-2017, Naguib ALAGBE
On se croyait sortis de l’auberge avec cette hibernation en cours de l’Union nationale des magistrats du Bénin (...)  

Lutte contre l’insécurité : La police neutralise deux malfrats à (...)
16-10-2017, La rédaction
Plus de répit pour les malfrats, aussi bien à Cotonou qu’à l’intérieur du pays. La lutte contre l’insécurité engagée par (...)  

Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile les critères de (...)
16-10-2017, La rédaction
Les bacheliers de l’année 2017 et ceux de 2016 qui n’avaient pas fait l’objet d’un classement sont informés que les (...)  

Travaux de construction de la route Parakou-Wêwê : Ebomaf rassure (...)
12-10-2017, Alassane AROUNA
Les populations de Tourou dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou étaient dans les rues le mardi 10 (...)