Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation des associations de consommateurs partenaires : Arcep-Bénin œuvre pour la compréhension des offres des opérateurs Gsm

JPEG - 218.9 ko

Aider les consommateurs à mieux comprendre les offres de services des opérateurs Gsm. Tel est l’objectif de l’atelier de formation organisé depuis hier par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) à l’endroit des Associations des consommateurs partenaires (Acp). Se déroulant dans les locaux de l’hôtel Azalaï de Cotonou, cet atelier permettra d’informer et de sensibiliser les participants sur les offres et stratégies commerciales des opérateurs de téléphonie mobile afin de savoir faire la part des choses. « Cet atelier constitue donc pour les Associations de consommateurs partenaires, le cadre approprié pour avoir des informations et acquérir plus de connaissances afin de mieux informer à leur tour, les consommateurs dont elles sont les représentants pour la défense de leurs intérêts communs », a expliqué Flavien Bachabi, Président de l’Arcep-Bénin. Ainsi, à travers cet atelier, les consommateurs pourront mieux comprendre les offres afin de refuser certaines qui sont inopportunes. « Cette formation témoigne de l’engagement de l’Arcep à la cause des consommateurs car, la plupart des plaintes enregistrées sont relatives à l’incompréhension des offres de services des opérateurs Gsm », a précisé Hervé Guèdègbé, Secrétaire exécutif de l’Arcep-Bénin.

JPEG - 268.7 ko

« Dans le souci de mieux se rapprocher des consommateurs pour la satisfaction de leurs attentes par la facilitation de leur accès aux produits et services de qualité et de coûts raisonnables, l’Arcep-Bénin s’est engagée en 2014 par la signature d’un accord cadre, dans un partenariat avec les associations des consommateurs qui, depuis lors, constituent les premiers ambassadeurs de l’Arcep auprès des populations sur toute l’étendue du territoire national », a rappelé le Président Flavien Bachabi.
A en croire le secrétaire exécutif, cet atelier de 48 heures est un creuset de partage de méthodes et de stratégies pour l’appréciation des offres de services des opérateurs de téléphonie mobile.

25-07-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)  

Journée internationale de l’aviation civile : Le Dg Anac Karl Lègba (...)
8-12-2017, La rédaction
« Travailler ensemble pour s’assurer qu’aucun pays ne soit laissé de côté ». C’est autour de ce thème que l’Agence (...)  

Université d’Abomey-Calavi : La Fllac honore ses nouveaux (...)
7-12-2017, La rédaction
La faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac) de l’université d’Abomey Calavi a procédé hier, à (...)  

Loterie nationale du Bénin : 200 millions de Fcfa détournés à la (...)
7-12-2017, La rédaction
Le chef service traitement Loto Star de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) Omer Alapini est dans de beaux draps. Il (...)