Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Formation en leadership : Les femmes leaders Recafem 4 à l’école des femmes à succès

JPEG - 227 ko

Sous le haut parrainage de la première Adjointe au maire de Porto-Novo, Jocelyne Zinsou, les femmes leaders Recafem 4 du département de l’Ouémé dirigées par Moufidath Adjokè Gbadamassi Omo Oba ont organisé une première formation le samedi 8 juillet 2017 à la salle de réunion de la mairie de Porto-Novo. Cette séance de formation et d’échanges a porté sur le thème « Femmes Leaders, valeurs et secrets de succès ». Ce thème a permis à ces femmes leaders de suivre deux documentaires des femmes à succès sur le continent africain. Ces deux documentaires ont respectivement pour titres « L’essor de la femme africaine : le leadership politique en Afrique » et « Femme de cœur et de paix »
Le premier documentaire narre le parcours de quelques femmes en politique telles que Ellen Johnson Sirleaf, Présidente du Liberia, Joyce Banda, Présidente du Malawi, Boussaina Kamel candidate à la présidentielle en Égypte.
Le second documentaire présente des femmes fabuleuses qui ont lutté et luttent actuellement à travers le monde pour la paix sous toutes ses formes, parfois au prix de leur vie. Ces femmes sont impliquées dans le pacifisme, les actions sociales, l’engagement caritatif, le désarmement, l’opposition non violente, la justice sociale, les droits des femmes et des enfants, l’environnement et la biodiversité…
Après ces deux documentaires, les participantes à cette formation ont suivi deux modules animés respectivement par Joel Antime Sossa, formateur Jci- Bénin et Marcel Effon, Directeur Général du cabinet Impact Plus. Le premier module portant sur « Le Protocole » a permis aux femmes de savoir le code de conduite et les normes internationales à respecter pour ne pas enfreindre la diplomatie et comment se tenir à table lors des dîners et des grandes manifestations.
Le second quant à lui traite des « 7 secrets des femmes à succès » et a permis de présenter aux participantes les comportements, les traits de caractères des femmes à succès.
À la suite de ces deux modules, il est revenu à la marraine de prodiguer de sages conseils à toutes les femmes leaders Recafem 4 du département de l’Ouémé. Car, pour Jocelyne Zinsou, ensemble, on est toujours fort et on peut rêver de faire la politique autrement, avec solidarité.
L’équipe de Moufidath Adjokè Gbadamassi Omo Oba est partie satisfaite de cette formation et a souhaité que les projets retenus voient le jour pour le bonheur des populations.

12-07-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Mauvaise gouvernance à la Sonacop : Les Béninois toujours en (...)
21-07-2017, La rédaction
Les mois s’égrènent, et l’attente se fait longue, voire peu prometteuse. De nombreux clients de la Société nationale (...)  

Avancée audiovisuelle : 3 nouveautés majeures pour les abonnés (...)
21-07-2017, Isac A. YAÏ
A compter de ce vendredi 21 juillet, les abonnés Canal+ constateront 3 nouveautés majeures dans leur abonnement. Ces (...)  

2ème édition de la fête du cinéma : Canal+ Bénin rapproche davantage (...)
20-07-2017, Isac A. YAÏ
Après le succès connu par la première édition, Canal+ Bénin lance la deuxième édition de la « fête du cinéma ». Cette (...)  

Affaire 54 kg de drogue au port de Cotonou : Les deux (...)
19-07-2017, Naguib ALAGBE
Ils ne sont certainement pas au bout de leurs peines. Mais ils peuvent déjà se frotter les mains. Interpellés une (...)