Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Forum économique des affaires et des investissements de Porto-Novo : La Ccib à la conquête d’investisseurs pour le développement de l’Ouémé-Plateau

En prélude à la tenue à Porto-Novo du 11 au 13 décembre prochains du premier forum économique des affaires et des investissements, il a été organisé le vendredi dernier dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), une conférence de presse pour annoncer cet événement qui va connaître la présence des investisseurs des Etats -Unis, de la Chine, du Nigeria et d’autres pays.

JPEG - 223.4 ko
Jean Baptiste Satchivi, président de la CCIB

Valoriser les potentialités et les ressources dont regorgent les départements de l’Ouémé et du Plateau, C’est le but visé par la région économique de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin Ouémé/Plateau en prenant l’initiative d’organiser du 11 au 13 décembre prochain à Porto-Novo, un premier forum économique des affaires et des investissements. Pour Fassinou Akomavo, Président de la Ccib région Ouémé/ Plateau, l’objectif est de contribuer efficacement au développement à la base.
Jean Tossavi, Secrétaire Général de la Ccib a, quant à lui expliqué que plusieurs investisseurs sont attendus à cet évènement. Il s’agit entre autres des investisseurs des Etats-Unis, de la Chine, et du Nigéria. « Une agence de suivi des projets sera automatiquement mise en place à la fin de ce forum. Cette agence jouera le rôle d’interface entre le gouvernement et les opérateurs économiques pour la réalisation des projets qui seront retenus », a-t-il ajouté. Par ailleurs, répondant aux questions des journalistes, Jean Tossavi a précisé que la mise en place de l’agence de suivi évitera que les résolutions issues de ce premier forum économique des investissements et des affaires ne soient rangées au placard.
Euloge GOHOUNGO (Stag)

21-11-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)