Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa : L’Institut les cours Sonou décroche la palme de l’école la plus innovante

L’Institut les cours Sonou confirme davantage qu’il est le symbole de la qualité au Bénin et dans l’espace Uemoa. Et pour cause, il a été sélectionné parmi le top 100 des entreprises les plus dynamiques et innovantes du Bénin et de l’espace Uemoa par le cabinet Eco finances Entreprises. La remise de ce prix distinctif a eu lieu le samedi dernier à Bénin royal hôtel à Cotonou.

JPEG - 71 ko

A la faveur d’une somptueuse soir de « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa », le Cabinet Eco finance et Entreprises a distingué le samedi dernier les 100 entreprises les plus dynamiques et innovantes du Bénin et de l’espace Uemoa. Parmi ces entreprises dirigées par des femmes et des hommes qui se battent pour le développement du continent africain dans tous les domaines, se trouve l’Institut les cours Sonou qi décroche la palme de l’entreprise la plus dynamique dans le secteur de l’éducation. Fondé et dirigé de mains de maître par Fabrice Sonou, l’Institut les cours continue ainsi de faire la fierté du Bénin à travers la qualité de la formation offerte aux apprenants. A en croire Djibril Barry, Directeur général du Cabinet Eco finance Entreprises, quatre critères ont orienté le choix des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa : l’expertise de l’entreprise, la capacité d’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie. Il y a eu donc beaucoup d’appelés, mais très peu d’élus. Selon le Directeur général du Cabinet Eco Finance cette distinction permettra aux investisseurs internationaux, aux autorités étatiques et aux institutions internationales de pouvoir identifier les entreprises les plus dynamiques, les plus performantes et les plus compétitives de la zone Uemoa. L’Institut les cours Sonou est alors au firmament des entreprises les plus crédibles de l’espace Uemoa. « Au-delà de ma modeste personne, la palme d’or de l’entreprise la plus moderne du secteur de l’éducation du Bénin que le cabinet Eco Finance Entreprises a bien voulu nous décerner, récompense l’effort collectif du corps professoral ainsi que de l’administration de notre institut. Ce prix récompense certes les efforts de mon groupe, mais je le reçois comme une incitation à bien faire. A l’institut universitaire les cours Sonou, nous avons pris l’engagement d’offrir aux enfants du Bénin et des pays de la sous-région, une éducation de qualité et de permettre aux sociétés de profiter du pouvoir de l’éducation. C’est notre manière à nous de participer aux efforts louables du Président Patrice Talon pour donner aux filles et fils du Bénin et de l’Afrique, l’accès à une formation de qualité à même de leur permettre de contribuer efficacement à l’essor économique et social du Bénin et du continent africain », a précisé Fabrice Sonou, fondateur de l’Institut les cours Sonou.
Ainsi, cette distinction vient confirmer la place de l’Institut les cours Sonou parmi les rares établissements privés d’enseignement supérieur à être agréés par le gouvernement du Président Patrice Talon. Une manière pour dire que le travail bienfait est toujours reconnu et payé.

13-11-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Un fétiche Tolègba prend feu à Godomey, (...)
18-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le fétiche Tolègba situé au milieu de la rue à Godomey Denou, en face de l’église céleste en direction du Ceg Godomey a (...)  

Protection des obtentions végétales et des droits des agriculteurs (...)
18-02-2019, Isac A. YAÏ
Les organisations de la société civile réunies au sein de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau (...)