Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Gestion axée sur les résultats : La Cop-Grd/Bénin pour la promotion d’une culture de redevabilité

Dans le but de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs de développement durable, la Communauté béninoise de pratiques de la gestion axée sur les résultats de développement (Cop-Grd/Bénin) organise depuis hier et ce jusqu’au 16 décembre prochain à Bénin Royal Hôtel à Cotonou, la semaine de la gestion axée sur les résultats de développement. Cette rencontre regroupe les acteurs de l’administration publique, de la société civile, du secteur privé et des partenaires techniques et financiers, et a pour but de faciliter l’échange d’informations, le partage des connaissances et la consolidation des moyens durables de gestion axée sur l’obtention de résultats de développement. Elle entend soutenir l’effort du gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des populations et vise, selon Bertin Aizonou, Secrétaire général de la Cop-Grd/Bénin, à contribuer à la promotion et à une large diffusion d’une culture des résultats au Bénin. Cette initiative a bénéficié de l’appui de la Banque africaine de développement et du soutien de la Fondation Acbf. Pour Daniel Ndoye, représentant de la Bad, ce séminaire est une opportunité pour le Bénin de définir une nouvelle ère pour l’intégration régionale. « Cette semaine permettra aux participants de s’approprier entre autres les piliers de Grd ainsi que l’approche par les résultats rapides », a-t-il déclaré. A cet effet, des rencontres d’échanges, des ateliers ainsi que l’animation de stands d’explication de la Grd sont prévus. Faut-il le rappeler, la Cop-Grd/Bénin s’investit depuis 2014 dans cinq secteurs tels que la santé, l’éducation, l’énergie, les infrastructures et le transport. Le représentant du Ministre de l’économie et des finances, Servais Adjovi estime, pour sa part, que la mise en œuvre de la Grd améliorera significativement l’atteinte des résultats escomptés. « Plus qu’un outil technique, la Grd reflète une manière de penser et d’agir pour avoir des impacts positifs sur la vie des populations », a-t-il dit.
Cyrille LIGAN (Coll.)

14-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Le Fard, ses satellites et son avenir !
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Jadis, au bon vieux temps avec Jérôme Sacca Kina, était le Fard-Alafia. Un Fard lumineux qui dardait ses rayons politiques sur toute la partie (...) Lire  

Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Production nationale record sans augmenter les emblavures : La (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
De bonnes nouvelles en perspective pour la campagne cotonnière 2017-2018. Pour booster la production nationale sans (...)  

Polygamie au Bénin : Les raisons d’un mal profondément ancré dans (...)
25-09-2017, La rédaction
Acceptée par l’islam et autorisée par la tradition béninoise, la polygamie constitue une solution dans certains foyers (...)  

Les disciples de St Mathieu à l’ère des réformes : La douane explose (...)
25-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps accablée par des faits de corruption, avec des recettes souvent en deçà des prévisions budgétaires dans un (...)  

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)