Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Gestion axée sur les résultats : La Cop-Grd/Bénin pour la promotion d’une culture de redevabilité

Dans le but de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs de développement durable, la Communauté béninoise de pratiques de la gestion axée sur les résultats de développement (Cop-Grd/Bénin) organise depuis hier et ce jusqu’au 16 décembre prochain à Bénin Royal Hôtel à Cotonou, la semaine de la gestion axée sur les résultats de développement. Cette rencontre regroupe les acteurs de l’administration publique, de la société civile, du secteur privé et des partenaires techniques et financiers, et a pour but de faciliter l’échange d’informations, le partage des connaissances et la consolidation des moyens durables de gestion axée sur l’obtention de résultats de développement. Elle entend soutenir l’effort du gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des populations et vise, selon Bertin Aizonou, Secrétaire général de la Cop-Grd/Bénin, à contribuer à la promotion et à une large diffusion d’une culture des résultats au Bénin. Cette initiative a bénéficié de l’appui de la Banque africaine de développement et du soutien de la Fondation Acbf. Pour Daniel Ndoye, représentant de la Bad, ce séminaire est une opportunité pour le Bénin de définir une nouvelle ère pour l’intégration régionale. « Cette semaine permettra aux participants de s’approprier entre autres les piliers de Grd ainsi que l’approche par les résultats rapides », a-t-il déclaré. A cet effet, des rencontres d’échanges, des ateliers ainsi que l’animation de stands d’explication de la Grd sont prévus. Faut-il le rappeler, la Cop-Grd/Bénin s’investit depuis 2014 dans cinq secteurs tels que la santé, l’éducation, l’énergie, les infrastructures et le transport. Le représentant du Ministre de l’économie et des finances, Servais Adjovi estime, pour sa part, que la mise en œuvre de la Grd améliorera significativement l’atteinte des résultats escomptés. « Plus qu’un outil technique, la Grd reflète une manière de penser et d’agir pour avoir des impacts positifs sur la vie des populations », a-t-il dit.
Cyrille LIGAN (Coll.)

14-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Révision en expansion !
29-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Plus de procédure de révision à vive allure ! Plus possible de parler de catimini et d’absence de débat autour du projet introduit à l’hémicycle. Au (...) Lire  

Editorial : L’erreur d’un remaniement
29-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

1ère édition de la dictée de la francophonie : le campus numérique (...)
29-03-2017, Isac A. YAÏ
Sylvanus S. Ahouansou, Rodolphe Akoutey, Youra Moustapha, Ambroise Mèvognon et Espoir Ahissou sont les cinq lauréats (...)  

Gestion des ressources humaines dans le secteur de la santé : Le (...)
29-03-2017, Isac A. YAÏ
Implémenter le logiciel Ihris pour la bonne pratique en matière de gestion des ressources humaines dans le secteur de (...)  

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)