Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Inauguration des borne-fontaines à Adja-Ouèrè : L’Ong Elisa donne de l’eau potable aux populations

JPEG - 46.5 ko

L’Ong Elisa et ses partenaires ont réalisé 14 borne-fontaines dans le village de Gbahouété, commune d’Adja-Ouèrè. Ces infrastructures ont été réalisées dans le cadre de la deuxième phase du projet d’adduction d’eau potable dont bénéficient les populations de Gbahouété grâce au Docteur Roland Agossou qui a négocié des financements à cet effet auprès de ses partenaires Français. La cérémonie d’inauguration des infrastructures a eu lieu vendredi dernier dans ledit village. D’un coût global de 250 millions de Fcfa, la réalisation de ces infrastructures a aussi bénéficié d’une contribution d’environ 10 millions Fcfa de la mairie d’Adja-Ouèrè. Pour le Président de l’Ong Elisa, Dr Roland Agossou, l’initiative a pour objectif d’offrir aux populations un accès facile à l’eau potable. « La phase 2 du projet est réalisée avec 9 borne-fontaines, portant le nombre à 14 borne-fontaines, le tout sur une canalisation de 9,400 km, faisant bénéficier même aux populations les plus éloignées l’accès à ce liquide précieux qu’est l’eau potable. Celui qui vous donne l’eau vous donne la vie. Que pouvons-nous faire sur cette terre sans l’eau ? Chers partenaires et généreux donateurs, nous avons un long chemin à faire ensemble. Et nous venons juste de commencer, car, à l’instar de Gbahouété, d’autres localités ont besoin de vous », a-t-il déclaré, tout en rappelant aux populations que la réalisation de ce projet permet de promouvoir l’hygiène et l’assainissement autour d’eux, de faire ancrer dans leurs habitudes, surtout les écoliers, le lavage systématique des mains, d’éviter d’être exposés aux maladies hydriques. A Xavier Duclos, membre de l’Ong Elisa, d’exprimer sa reconnaissance au Dr Roland Agossou sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour. « Roland, tu nous accompagnes depuis plusieurs d’années, tu te bats, tant pour le développement du Bénin et tu suscites chez nous une profonde admiration. ….Nous remercions très chaleureusement les bailleurs de fonds qui ont accepté de financer des projets à Gbahouété », a-t-il ajouté. Au nom des populations, les autorités politico-administratives présentes à cette cérémonie d’inauguration, n’ont pas manqué de remercier l’Ong Elisa, principal bailleur du projet. « Je salue l’Ong Elisa qui nous accompagne sur plusieurs dimensions. Je voudrais remercier les partenaires de la Normandie, de l’Île de France pour la réalisation de ces œuvres », a dit le maire d’Adja-Ouèrè, Habib Nonvidé. Le projet d’adduction d’eau potable et d’assainissement dont bénéficie le village de Gbahouété est assorti de la construction de 26 latrines familiales.

21-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : L’activisme des patriarches !
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Yayi chez Soglo. Soglo chez Talon. Tévoèdjrè qui voit défiler chez lui, l’ancien président Soglo et ses fils puis l’ex ministre délégué de la défense (...) Lire  

En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Style sur mesure !
10-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)  

Métier de gardiennage au Bénin : Risquer sa vie contre une modique (...)
21-04-2017, La rédaction
Le chômage pousse de nombreux jeunes au Bénin à se trouver d’emplois précaires, dont celui d’agent de sécurité. De jour (...)  

Lutte contre la criminalité faunique : 12 mois de prison ferme (...)
19-04-2017, La rédaction
Mise en délibérée pour le 18 avril dernier, le tribunal de première instance de Parakou a donné son verdict dans (...)