Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Insécurité à Godomey : Une moto volée à l’église

JPEG - 218.5 ko

L’insécurité refait surface à Godomey, un quartier populeux réputé pour le banditisme. Depuis quelques jours, les malfrats y opèrent un peu partout. Le dimanche dernier, aux encablures du commissariat de police momentanément fermé, c’est un voleur qui a emporté la moto d’une dame dans une église. En effet, le voleur qui a eu la vie sauve grâce à la prompte intervention des éléments de la Brigade territoriale de Godomey, n’a cessé de faire de révélations. En réalité, ils étaient au nombre de deux à suivre de près la dame depuis son domicile à Calavi-Kpota jusqu’à l’église. Très ingénieux, une fois descendu de sa moto, le malfrat s’est passé pour un fidèle de cette église évangélique et a proposé ses services à la dame : l’aider à mieux et vite garer sa moto. Celle-ci lui a ainsi laissé l’engin dans laquelle se trouvait la clé. Dans un laps de temps, donnant l’impression qu’il garait la moto, le voleur appuya sur le démarreur, monta et passa la vitesse. Pendant ce temps, le second qui l’attendait s’en est allé. La victime s’est mise alors à crier « Oh voleur ! ». Les fidèles de l’église, aidés des conducteurs de taxi-moto se sont mis à ses trousses. Après une course poursuite, le malfrat a été finalement arrêté puis tabassé. Il allait trouver la mort si les gendarmes n’étaient pas venus à son secours. Le voleur a été conduit à la brigade de gendarmerie de Godomey à Pk14 où il est gardé à vue. Il sera présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de 2e classe d’Abomey-calavi, le jeudi, prochain pour répondre de ses actes. Les voleurs sortent leurs griffes et le Directeur Général de la Police, Idrissou Moukaïla, ainsi que le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia se doivent de changer de stratégies pour mieux prévenir l’insécurité qui fait son retour.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

7-02-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Grève à la justice : Attaquer le mal à la racine :
16-10-2017, Naguib ALAGBE
On se croyait sortis de l’auberge avec cette hibernation en cours de l’Union nationale des magistrats du Bénin (...)  

Lutte contre l’insécurité : La police neutralise deux malfrats à (...)
16-10-2017, La rédaction
Plus de répit pour les malfrats, aussi bien à Cotonou qu’à l’intérieur du pays. La lutte contre l’insécurité engagée par (...)  

Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile les critères de (...)
16-10-2017, La rédaction
Les bacheliers de l’année 2017 et ceux de 2016 qui n’avaient pas fait l’objet d’un classement sont informés que les (...)  

Travaux de construction de la route Parakou-Wêwê : Ebomaf rassure (...)
12-10-2017, Alassane AROUNA
Les populations de Tourou dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou étaient dans les rues le mardi 10 (...)