Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Installation de l’Observatoire genre de l’Uac : Prof. Maxime da Cruz accorde une place de choix à la gent féminine

JPEG - 181.9 ko

Promouvoir le genre dans le développement des activités de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Tel est l’objectif du Rectorat d’Abomey-Calavi qui a procédé hier à l’amphithéâtre Etisalat à l’installation de l’Observatoire genre à l’Uac. Pour la Présidente de l’observatoire Prisca Gogan, la prise en compte de l’aspect genre dans tout le secteur de gestion de la communauté est à saluer. « Le dernier actes à l’Uac pour la prise en compte de l’aspect genre a été l’installation de l’Observatoire genre de l’université. Dès lors, il revient aux experts genres et autres membres de l’observatoire de mener les réflexions requises pour apporter des solutions à la préoccupation liée aux genres… La mission est grande. Les enjeux sont importants. Mais, je reste persuadée qu’avec cette première étape, nous nous apprêtons à franchir l’élaboration de la stratégie genres de l’Uac », a-t-elle laissé entendre. Ce processus aboutira à la mise en place d’une université performante en matière de réduction des inégalités liées au genre. En effet, cette approche entraine des modifications non seulement dans les rapports sociaux entres hommes et femmes, mais aussi dans la résolution des conflits intrapsychiques. Selon le Recteur de l’université, Prof. Maxime da Cruz, la vision de l’Uac est d’amener aussi bien les femmes que les hommes à opérer une reconstruction des rapports sociaux et une remise en question de leurs systèmes de pensée sur de nouvelles bases prenant en compte les facteurs d’équité, de reconnaissance de l’autre, du respect des libertés fondamentales. A cet effet, il a alors exhorté les participants à jouer leur partition pour que de nouvelles orientations soient données en vue d’une meilleure atteinte des objectifs. Faut-il le souligner, l’observatoire genre de l’Uac est constitué de 15 membres.
Charmelle DJIKPESSE (Stag)

5-07-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Les bombes du code électoral !
9-08-2018, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2640

Management de la qualité dans les structures étatiques : Aubin (...)
16-08-2018, La rédaction
La salle de conférence du Centre national de sécurité routière a abrité mardi dernier, un atelier de formation sur les (...)  

Lutte contre la criminalité faunique : 3 présumés trafiquants (...)
16-08-2018, La rédaction
Ils sont trois présumés trafiquants arrêtés à Kandi dans l’après-midi du mardi 14 août 2018 à Kandi au nord du Bénin. (...)  

Tous au Tribunal de Cotonou le 21 août pour le dossier (...)
14-08-2018, Gérard GANSOU
Apres plusieurs mois d’expectatives et de report, le procès de l’assassin présumé de Pierre Dangnivo et de son complice (...)  

Cours de vacances : Un creuset d’étude pour mieux préparer la (...)
10-08-2018, La rédaction
Elèves et enseignants ont repris les cours de vacances comme à l’accoutumée. La motivation des enfants à aller à ces (...)