Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée internationale de la Paix : Le Camo et les scouts sensibilisent les populations de Placodji

JPEG - 282.1 ko

« La paix est une affaire de tous, sans discrimination de région et de religion ». C’est le message porté hier aux populations de Cotonou par les scouts, à l’occasion de la Journée internationale de la Paix. Organisées par le Centre agro mécanique de Ouidah (Camo), ces manifestations qui ont eu lieu à l’Ecole primaire publique de Placodji ont connu la participation massive des élèves, enseignants, et parents d’élèves. Il y avait aussi les Scouts des Districts universitaires de l’Injeps de Porto-Novo et de Lokossa et ceux des districts Notre Dame et Mgr Isidore de Souza de Cotonou. Dans son allocution de bienvenue, le Président du Comité d’organisation Pacôme Davakan, a rappelé l’importance de la journée et fait un bref bilan des actions déjà menées dans ce cadre par le Camo. En procédant au lancement de l’activité, la représentante du commissaire Général du Scoutisme Béninois, Evelyne Ouinsavi a mis un accent particulier sur les piliers essentiels pour la construction d’une paix durable. Un panel a été animé à l’occasion par le coordonnateur national des Scouts messagers de la paix du Bénin Henri Joël Dossou et le Commissaire Scout de l’Archidiocèse de Cotonou Lionel Amélina. C’était sur le thème : ¨Ensemble pour la Paix : Respect, Dignité et Sécurité pour tous ». Le Directeur du Camo, Chef Scout sans frontière, Augustin N’Zaly et son équipe ont procédé à la distribution de kits scolaires à plus d’une centaine d’écoliers de l’Epp Placodji pour les aider à bien démarrer la rentrée. Des instruments de mathématiques, des ballons de football, des cahiers et autres afin de bien s’occuper de la formation des enfants ont été également remis aux trois groupes pédagogiques de l’école. L’évènement a été parrainé par Thomas Placide Tchobo, Commissaire aux relations internationales des Scouts catholiques du Bénin.
Géraude ADJOMAYI (Stag)

22-09-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2310

Faux frais sur le parc de Sèkandji : Deux douaniers et sept (...)
8-12-2017, La rédaction
9 personnes dont deux douaniers croupissent depuis hier à la prison civile de Porto-Novo pour perception de faux (...)  

Journée internationale de l’aviation civile : Le Dg Anac Karl Lègba (...)
8-12-2017, La rédaction
« Travailler ensemble pour s’assurer qu’aucun pays ne soit laissé de côté ». C’est autour de ce thème que l’Agence (...)  

Université d’Abomey-Calavi : La Fllac honore ses nouveaux (...)
7-12-2017, La rédaction
La faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac) de l’université d’Abomey Calavi a procédé hier, à (...)  

Loterie nationale du Bénin : 200 millions de Fcfa détournés à la (...)
7-12-2017, La rédaction
Le chef service traitement Loto Star de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) Omer Alapini est dans de beaux draps. Il (...)