JOURNÉE MONDIALE DE LA POSTE, Édition 2018 : La numérisation des services et l'extension du réseau postal au cœur des priorités du DG Jonas Gbènamèto

La rédaction 10 octobre 2018

La célébration de la Journée Mondiale de la Poste (Jmp), a toujours été l’occasion pour la direction générale de la poste du Bénin de présenter non seulement le bilan du travail annuel abattu, faire des projections, mais aussi et surtout prendre de nouveaux engagements pour l’amélioration continue des performances.
L’édition 2018 ne dérogera pas à la règle. Les petits plats sont mis dans les grands pour faire de la présente édition, un événement de taille. Les innovations apportées au programme des activités sous le leadership éclairé de Jonas Gbènamèto témoignent de la volonté de la direction générale et du personnel de relever de grands défis.
De plus, cette semaine qui démarre s’annonce très chargée pour la direction générale de la Poste et son personnel. Comme à l’accoutumée, à chaque célébration de la Jmp, la poste béninoise lance une série d’activités pour enrichir ces moments de réjouissances mais aussi mener de profondes réflexions pour répondre aux exigences de la rude concurrence, de la compétitivité tout en restant fidèle à l’un de ses principes fondamentaux qu’est la satisfaction de la clientèle.
Ainsi, depuis le lundi 08 octobre, il est lancé la semaine commerciale dans les agences de Cotonou (Jéricho), de Djeffa, de Natitingou et de Covè.
Le mardi 09 octobre, il est organisé à l’endroit du public une journée porte ouverte pour permettre aux usagers et autres curieux de s’informer sur les réformes initiées par le gouvernement Talon et leurs impacts sur la Poste. Ce sera aussi l’occasion pour découvrir les services qu’offrent le Centre de Tri Postal (Ctp), le Département du Courrier Accéléré (Dca), le Centre du Courrier Hybride (Cch), le Complexe du Centre de Chèques Postaux et l’Agence Principale. En somme, c’est l’opportunité pour le public d’apprécier réellement la révolution engagée et dirigée de mains de maître par Jonas Gbènamèto pour redorer le blason de la poste béninoise qui faisait partie des fleurons de l’économie nationale.
Au cours de la même journée, le Directeur général entouré de ses collaborateurs, tous acquis à la vision du gouvernement Talon, a soulagé les peines des populations de Djeffa qui parcouraient des dizaines de kilomètres pour s’offrir les services de la poste. Avec l’ouverture de l’agence commerciale de Djeffa PK16, ces peines sont désormais conjuguées au passé. Suivront ensuite les agences de Bonou et Ouinhi.
Le mercredi 10 octobre, l’équipe de la Poste croisera les crampons avec son homologue de Djeffa.
Le jeudi 11 octobre 2018, Gbènamèto et son personnel qui ont choisi de répondre à l’appel des responsables du Centre National de Transfusion Sanguine se rendront au Centre de Tri Postal de l’Aéroport pour une séance de don de sang.

POSTE CASH pour soulager les clients
La célébration de la Journée Mondiale de la Poste a été l’occasion pour lancer le tout nouveau produit de la poste, le « POSTE CASH », une offre de service monétique. POSTE CASH est donc né pour conjuguer au passé les difficultés et autres tracasseries liées aux transactions financières. L’un des atouts majeurs qui fait la différence entre cette offre de service et les autres, c’est la sécurité et la garantie que propose cette structure étatique dont la crédibilité n’est plus à démontrer. Et avec ce nouveau produit, le Directeur Général, Jonas Gbènamèto, vient de montrer aux détracteurs de La Poste qu’elle peut bel et bien s’inscrire et s’intégrer parfaitement dans la grande révolution engagée dans les TIC.
Ensemble avec une équipe de collaborateurs rompus à la tâche, l’actuel Directeur général attelle à construire une nouvelle Poste dont les performances font déchanter les plus sceptiques. Déjà, pour cet exploit, il convient de souligner que le président Patrice Talon ne s’est pas trompé en portant son choix sur cet homme de vision.
Le samedi 13 octobre sera l’apothéose avec la marche du cœur à laquelle sont conviés les amis, sympathisants et autres amoureux du sport. Cette marche de 15 km suivra l’itinéraire suivant : Agence Jéricho – Carrefour Marina – Etoile Rouge – Carrefour Agontikon – Carrefour Station Total – Carrefour Collège La Référence –Carrefour BIBE – Carrefour Station St Michel – Agence Jéricho.



Dans la même rubrique