Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée mondiale des océans : Le Ministère du cadre de vie nettoie la plage de Fidjrossè

JPEG - 28.2 ko

Balais en mains, dans une synergie d’actions, responsables à divers niveaux du ministère du cadre de vie, de la mairie de Cotonou et des Ong engagées pour la protection de l’environnement ont procédé samedi dernier au nettoyage de la plage de Fidjrossè. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des océans. Dans son mot de bienvenue, Faustine Sinzogan, point focal de la Convention d’Abidjan, a mis l’accent sur l’importance de cet écosystème pour l’économie et le bien-être des populations. « Les océans sont une source de nourriture, de moyens de subsistance, et de bien d’autres services écologiques. Plus important encore, ils procurent plus de 50% de l’oxygène que nous respirons », a-t-elle souligné avant de revenir sur les menaces qui pèsent sur les océans. « Malgré cette importance, les océans font face à beaucoup de pressions dont la plus importante est la pollution par les sachets plastiques. Cette pollution dégrade les écosystèmes et constituent un frein au développement économique et social », a-t-elle ajouté. Instituée par les Nations-Unies, la journée mondiale des océans vise donc à sensibiliser les populations sur l’importance de cette ressource. A cet effet, le Directeur Général de l’Environnement et du climat, Prof Martin Pépin Aina a sensibilisé le public sur l’engagement du Gouvernement à lutter contre les sachets plastiques qui, d’ici quelques décennies risquent d’être plus nombreux que les poissons. Il en a profité pour annoncer la possibilité d’échanger les sachets plastiques non biodégradables contre des emballages bio.

11-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)