Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Journée nationale de lutte contre la corruption (JNLC) : Associer les jeunes à la lutte pour mieux la réussir

JPEG - 56.6 ko

"Une jeunesse engagée dans la lutte contre la corruption au Bénin". C’est le thème de la 13è édition de la Jnlc. Cette célébration vise à engager les jeunes dans la lutte contre la corruption en vue d’amorcer à terme un recul de ce fléau. C’est Jean-Baptiste Elias, président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), qui a donné les détails relatifs à ladite journée à la faveur d’une conférence de presse hier dans les locaux de l’institution. « Vu que la lutte contre la corruption n’est pas l’apanage des seuls organismes qui s’y consacrent et vu que les jeunes au Bénin font 49% de la population globale, il urge de les y impliquer plus efficacement », a-t-il expliqué. Normalement prévue pour le 8 décembre conformément au décret n°2006-773 du 31 décembre 2006, la Jnlc 2018 se tiendra le lundi 10 décembre prochain. En effet, selon le président de l’Anlc, ce changement de calendrier est dû au fait que le 8 décembre prochain est un jour non ouvrable. Les manifestations auront lieu dans la grande salle de conférence de la direction générale des impôts à Cotonou. Les participants auront droit à deux communications dont "Les méfaits de la corruption sur la jeunesse et les initiatives de jeunes en matière de lutte contre la corruption au Bénin" et "Les stratégies efficaces de lutte contre la corruption mises en œuvre par des jeunes dans certains pays du continent africain". Sont invités à cette commémoration entre autres, les organisations de jeunes actives dans la bonne gouvernance et spécifiquement dans la lutte anti-corruption, les institutions étatiques, les leaders religieux, les têtes couronnées, les partenaires techniques et financiers. « Le Bénin occupe le 3è rang au nombre des 8 pays moins corrompus de l’Uemoa selon le classement de Transparency international », a précisé Jean-Baptiste Elias pour montrer que le pays a connu des avancées notables dans la joute anti-corruption avant d’ajouter qu’il reste néanmoins des efforts à fournir pour être cité en exemple dans le concert des nations. Il faut souligner que cette année, au plan africain, la couche juvénile a été particulièrement associée à la lutte contre la corruption.
Sinatou ASSOGBA (Stag)

6-12-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Toujours la démocratie et plus de démocratie. A tue-tête, les gouvernés de par le monde le réclament. Evidemment, qui dit démocratie dit le pouvoir du (...) Lire  

En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’évaluation en question
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Riz japonais…Enième couplet (...)
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’année du social
8-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour carte Lépi !
8-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)  

Supposé licenciement abusif : Le démenti de la Baic
7-01-2019, La rédaction
La Banque africaine pour le commerce et l’industrie (Baic) s’indigne de la campagne d’intoxication entretenue sur la (...)