Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement des Mcpp Ng dans le nord : Adidjatou Mathys donne le top dans le Borgou et l’Alibori

JPEG - 76 ko

Les populations des départements du Borgou et de l’Alibori jubilent depuis le jeudi dernier suite au lancement des microcrédits aux plus pauvres nouvelle génération par la ministre du travail de la fonction publique et des affaires sociales, Adidjatou Mathys. La ministre accompagnée des cadres de son département ministériel et de la directrice générale de la Microfinance a lancé ce programme social dans les deux départements les jeudi 6 et vendredi 7 juillet derniers. A l’étape du Borgou, la cérémonie de lancement s’est déroulée jeudi à la salle des fêtes de la mairie de Parakou. Le but visé par le régime de la rupture à travers ce programme est de permettre aux bénéficiaires de développer des activités génératrices de revenu, a souligné la ministre avant de dévoiler à l’assistance que les microcrédits aux plus pauvres, nouvelle génération, constituent un projet clé du vaste programme social inscrit au Pag. Les œuvres sociales sont bel et bien au cœur des actions du gouvernement du Nouveau départ, a-t-elle poursuivi. Pour les bénéficiaires fortement mobilisés, l’initiative du gouvernement est salutaire. Par la voix de leur porte-parole, ils ont témoigné leur gratitude au régime de la rupture pour la mise en œuvre de cette mesure longtemps attendue par les couches les plus défavorisées de notre pays. Après Parakou, la ministre du travail de la fonction publique et des affaires sociales a mis le cap vendredi sur Kandi pour le compte du département de l’Alibori pour le même exercice. C’est le centre des jeunes de la commune qui a servi de cadre à cette cérémonie qui a connu une forte mobilisation des populations qui ont aussi exprimé leur entière satisfaction à Talon et son équipe à travers Adidjatou Mathys.

10-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Il fait partie des ministres de la République dont la discrétion n’a d’égale que son efficacité. Sans tambour ni trompette, le ministre du commerce et (...) Lire  

En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mises aux arrêts de rigueur : Les explications du Dgpn au (...)
31-08-2017, La rédaction, Landry Salanon


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lutte contre la pauvreté : Le Psdcc dote Yèvi d’un module de 3 (...)
18-10-2017, Isac A. YAÏ
Un module de trois salles de classe avec équipements et un bloc de latrines à double cabine, le tout estimé à 18 (...)  

Usage des réseaux sociaux : Une mine d’or malheureusement (...)
18-10-2017, Patrice SOKEGBE
Le 21ème siècle est caractérisé par l’expansion des réseaux sociaux, le canal de communication le plus rapide. L’usage (...)  

Centre de radiothérapie d’Abomey-Calavi : L’espoir brisé des (...)
18-10-2017, La rédaction
31 mars 2015, le Bénin signe un mémorandum d’entente pour la construction d’un centre de radiothérapie en vue de la (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : Braquages par des soldats : une (...)
18-10-2017, La rédaction
Les faits deviennent récurrents et inquiétants. Bien que l’Etat-major général n’ait jugé utile de s’expliquer au sujet de (...)