Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre la vente des faux médicaments : Le Dg Armand Gansè maintient la veille à Dantokpa

JPEG - 53.5 ko

Le Gouvernement Talon peut compter sur la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema) pour une lutte efficace contre la vente des faux médicaments au marché Dantokpa. Quelques semaines après le démantèlement du site d’Adjégounlè, le Dg Armand Gansè procède au nettoyage des dernières poches de résistance. En effet, certains vendeurs prennent les entrepôts inoccupés comme arrière-base de ce commerce illicite. Informé de la situation, le Dg Armand Gansè a mis en place une équipe de veille et enclenché la lutte.
C’est ainsi que le mercredi dernier, les services techniques de la Sogema ont découvert un entrepôt de faux médicaments. Le constat a été fait lors d’une opération d’ouverture forcée de certaines boutiques de la zone Todomè restées non occupées par leurs locataires. Le Directeur Général de la Sogema, Armand Gansè, s’est aussitôt porté sur les lieux, accompagné du commissaire de Dantokpa et d’un huissier de justice pour faire le constat. La procédure suit son cours. C’est une prise importante qui témoigne de ce que la Sogema accompagne le Gouvernement dans la mise en œuvre de l’opération Pangea IX. Armand Gansè affiche ainsi son engagement à jouer sa partition pour un marché Dantokpa débarrassé de toute boutique de vente de faux médicaments. Il épouse la déclaration du Chef de l’Etat Patrice Talon, sur l’émission ‘’A bâtons rompus", de ne point baisser les bras, afin de protéger les populations contre les conséquences lourdes de ce commerce.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

5-05-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Le Fard, ses satellites et son avenir !
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Jadis, au bon vieux temps avec Jérôme Sacca Kina, était le Fard-Alafia. Un Fard lumineux qui dardait ses rayons politiques sur toute la partie (...) Lire  

Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Production nationale record sans augmenter les emblavures : La (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
De bonnes nouvelles en perspective pour la campagne cotonnière 2017-2018. Pour booster la production nationale sans (...)  

Polygamie au Bénin : Les raisons d’un mal profondément ancré dans (...)
25-09-2017, La rédaction
Acceptée par l’islam et autorisée par la tradition béninoise, la polygamie constitue une solution dans certains foyers (...)  

Les disciples de St Mathieu à l’ère des réformes : La douane explose (...)
25-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps accablée par des faits de corruption, avec des recettes souvent en deçà des prévisions budgétaires dans un (...)  

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)