Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace Cedeao : Ralf Brauksiepe au Bénin pour constater les travaux au Cmmc

JPEG - 274.1 ko

Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale d’Allemagne sont au beau fixe en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace Cedeao. Mardi dernier au Plm Alédjo, le Centre maritime multinational de coordination (Cmmc) de la Zone pilote E a reçu la visite d’une importante délégation allemande, avec à sa tête le Ministre de la défense adjoint de la République fédérale d’Allemagne, Dr. Ralf Brauksiepe. Objectif, s’imprégner des travaux menés dans ledit centre et entrant dans le cadre de la mise en place des équipements technologiques contre le terrorisme et la piraterie maritime dans le golfe de Guinée. « Grâce aux équipements évalués à plus d’un million d’euros, offerts par l’Allemagne, le Centre pourra désormais porter assistance aux navires en détresse, échanger des informations avec les navires en Afrique et dans le reste du monde, mieux sécuriser les eaux maritimes du Bénin… », a déclaré le Chargé de programme de la sécurité régionale de la Cedeao, Dr Armstrong Isac. Pour le Dr. Ralf Brauksiepe, la question de la piraterie maritime est mondiale, et c’est à travers une synergie d’actions qu’il faut la combattre. « Nous souhaitons pérenniser les rapports en matière de politique de sécurité au plan bilatéral avec le Bénin. Nous félicitons le Bénin pour la lutte contre le terrorisme international, et ce centre n’a pas seulement une valeur symbolique, elle a une valeur réelle, en tant que contribution de la Cedeao. J’ai voulu me rendre ici pour voir sur place le centre et son travail », a dit Dr. Ralf Brauksiepe. A en croire le Directeur Adjoint du Cmmc, le capitaine de vaisseau Victorien Sinha, ce centre, après sa création, a eu du mal à fonctionner, faute d’équipements modernes capables d’assurer la protection des côtes maritimes de la sous-région. « L’appui de l’Allemagne est d’une très grande importance », a-t-il conclu.

17-08-2017, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Il fait partie des ministres de la République dont la discrétion n’a d’égale que son efficacité. Sans tambour ni trompette, le ministre du commerce et (...) Lire  

En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Lutte contre la pauvreté : Le Psdcc dote Yèvi d’un module de 3 (...)
18-10-2017, Isac A. YAÏ
Un module de trois salles de classe avec équipements et un bloc de latrines à double cabine, le tout estimé à 18 (...)  

Usage des réseaux sociaux : Une mine d’or malheureusement (...)
18-10-2017, Patrice SOKEGBE
Le 21ème siècle est caractérisé par l’expansion des réseaux sociaux, le canal de communication le plus rapide. L’usage (...)  

Centre de radiothérapie d’Abomey-Calavi : L’espoir brisé des (...)
18-10-2017, La rédaction
31 mars 2015, le Bénin signe un mémorandum d’entente pour la construction d’un centre de radiothérapie en vue de la (...)  

Lutte contre l’insécurité au Bénin : Braquages par des soldats : une (...)
18-10-2017, La rédaction
Les faits deviennent récurrents et inquiétants. Bien que l’Etat-major général n’ait jugé utile de s’expliquer au sujet de (...)