Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Médias : Les Radios commerciales défendent leurs intérêts en association

JPEG - 98.8 ko

Les promoteurs des Radios Commerciales du Bénin ont décidé de prendre leur destin en main. Réunis en Assemblée générale constitutive le dimanche dernier à la Maison des Médias, ils se sont engagés à travailler en synergie dans cette association. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du représentant de la Ministre de l’Économie numérique et de la communication, des Présidents du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel (Cnpa) du Bénin et de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb). A l’occasion, le Président du comité d’organisation, Mansourou Traoré, Directeur Général de Radio Arzekè, a montré la nécessité pour les patrons des radios Commerciales du Bénin de se mettre en association pour survivre. « Qui mieux que nous, pourrait parler de nos problèmes ? » a-t-il fait remarquer. Ces problèmes ont pour noms : le poids fiscal, le marché étriqué et quasiment monopolisé par la radio nationale de service public, la concurrence déloyale des Radios non commerciales, faute de régulation etc. Il n’a pas manqué de dénoncer la nouvelle convention collective élaborée sans que les radios commerciales ne soient associées. Il a enfin invité l’État à aider les radios commerciales à jouer leur partition tout en se demandant s’il y a lieu de continuer à distinguer les radios commerciales des Radios non commerciales. Quant aux Présidents des associations faîtières, ils ont apporté leur soutien à l’Association des Radios Commerciales et l’ont rassurée de leur accompagnement. Le Directeur Général Adjoint des Médias a pour sa part fait remarquer l’importance de ces radios pour le ministère de la communication. Un bureau de sept membres a été élu à la fin des travaux. Il est présidé par Guy Kpakpo, Directeur général de Radio Tokpa qui a pris l’engagement de tout mettre en œuvre avec son équipe pour relever les défis.
Euloge GOHOUNGO (Stag)

12-05-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : La dot est tout !
19-01-2018, Naguib ALAGBE
Et si on partageait nos expériences ? La conviction récente du chroniqueur là-dessus, est que jamais et au grand jamais, la dot ne devrait (...) Lire  

En vérité : Portable perturbateur !
18-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’axe de la mort
18-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’utile réforme intellectuelle (...)
17-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Des mots pour guérir des maux
17-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Syndicalisme à l’œuvre !
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Mariage des enfants et grossesses en milieu scolaire : Le Close (...)
19-01-2018, Patrice SOKEGBE
En plein 21è siècle, le Bénin enregistre encore de nombreux cas de mariages des enfants et de grossesses en milieu (...)  

Examens blancs au secondaire : Garantir de bons résultats dans la (...)
19-01-2018, Patrice SOKEGBE
Il y a du nouveau dans les établissements publics d’enseignement secondaire. Dans un communiqué en date du 9 janvier (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Trop d’accidents nocturnes sur l’axe (...)
18-01-2018, La rédaction
Les esprits des victimes des accidents mortels sur le tronçon Godomey-Akassato vont sans doute hanter les autorités (...)  

Paralysie du secteur de la justice : Une réaction responsable des (...)
17-01-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ordre des Avocats du Bénin s’est prononcé hier, à la cour d’appel de Cotonou, sur la paralysie du secteur de la (...)