Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Médias : Les Radios commerciales défendent leurs intérêts en association

JPEG - 98.8 ko

Les promoteurs des Radios Commerciales du Bénin ont décidé de prendre leur destin en main. Réunis en Assemblée générale constitutive le dimanche dernier à la Maison des Médias, ils se sont engagés à travailler en synergie dans cette association. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du représentant de la Ministre de l’Économie numérique et de la communication, des Présidents du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel (Cnpa) du Bénin et de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb). A l’occasion, le Président du comité d’organisation, Mansourou Traoré, Directeur Général de Radio Arzekè, a montré la nécessité pour les patrons des radios Commerciales du Bénin de se mettre en association pour survivre. « Qui mieux que nous, pourrait parler de nos problèmes ? » a-t-il fait remarquer. Ces problèmes ont pour noms : le poids fiscal, le marché étriqué et quasiment monopolisé par la radio nationale de service public, la concurrence déloyale des Radios non commerciales, faute de régulation etc. Il n’a pas manqué de dénoncer la nouvelle convention collective élaborée sans que les radios commerciales ne soient associées. Il a enfin invité l’État à aider les radios commerciales à jouer leur partition tout en se demandant s’il y a lieu de continuer à distinguer les radios commerciales des Radios non commerciales. Quant aux Présidents des associations faîtières, ils ont apporté leur soutien à l’Association des Radios Commerciales et l’ont rassurée de leur accompagnement. Le Directeur Général Adjoint des Médias a pour sa part fait remarquer l’importance de ces radios pour le ministère de la communication. Un bureau de sept membres a été élu à la fin des travaux. Il est présidé par Guy Kpakpo, Directeur général de Radio Tokpa qui a pris l’engagement de tout mettre en œuvre avec son équipe pour relever les défis.
Euloge GOHOUNGO (Stag)

12-05-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)