Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Médias : Les Radios commerciales défendent leurs intérêts en association

JPEG - 98.8 ko

Les promoteurs des Radios Commerciales du Bénin ont décidé de prendre leur destin en main. Réunis en Assemblée générale constitutive le dimanche dernier à la Maison des Médias, ils se sont engagés à travailler en synergie dans cette association. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du représentant de la Ministre de l’Économie numérique et de la communication, des Présidents du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel (Cnpa) du Bénin et de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb). A l’occasion, le Président du comité d’organisation, Mansourou Traoré, Directeur Général de Radio Arzekè, a montré la nécessité pour les patrons des radios Commerciales du Bénin de se mettre en association pour survivre. « Qui mieux que nous, pourrait parler de nos problèmes ? » a-t-il fait remarquer. Ces problèmes ont pour noms : le poids fiscal, le marché étriqué et quasiment monopolisé par la radio nationale de service public, la concurrence déloyale des Radios non commerciales, faute de régulation etc. Il n’a pas manqué de dénoncer la nouvelle convention collective élaborée sans que les radios commerciales ne soient associées. Il a enfin invité l’État à aider les radios commerciales à jouer leur partition tout en se demandant s’il y a lieu de continuer à distinguer les radios commerciales des Radios non commerciales. Quant aux Présidents des associations faîtières, ils ont apporté leur soutien à l’Association des Radios Commerciales et l’ont rassurée de leur accompagnement. Le Directeur Général Adjoint des Médias a pour sa part fait remarquer l’importance de ces radios pour le ministère de la communication. Un bureau de sept membres a été élu à la fin des travaux. Il est présidé par Guy Kpakpo, Directeur général de Radio Tokpa qui a pris l’engagement de tout mettre en œuvre avec son équipe pour relever les défis.
Euloge GOHOUNGO (Stag)

12-05-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parité mon œil !
26-05-2017, Naguib ALAGBE
Parité avez-vous dit ? C’est sans nul doute un concept des plus controversés. Mais pour une fois, osons l’appréhender sincèrement et donc, sagement, (...) Lire  

En vérité : Notre pain de chaque jour !
24-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : * Récade à terre à la Rb !
22-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Chambre à part !!
19-05-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Le nœud Ppea-II dénoué !
18-05-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Mauvais signal des ‘’climatosceptiqu
18-05-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Formation des chefs d’entreprises sur les normes de qualité : Le (...)
26-05-2017, La rédaction
Le Bureau de Restructuration et de Mise à niveau (Brmn) met les bouchées doubles pour accroitre les chances de (...)  

Winnoc Goudjo, Médecin coordonnateur de la zone sanitaire (...)
26-05-2017, Isac A. YAÏ
Le Programme de Renforcement de la Performance du Système Sanitaire (Prpss) contribue depuis plus de cinq ans à (...)  

Lutte contre l’insécurité : Gaudens Sègbo, nouveau CC de (...)
24-05-2017, La rédaction
Depuis hier, le Commissaire principal de police Gaudens Sègbo est promu Commissaire central de Porto-Novo. Le (...)  

Gestion de l’après-déguerpissement et le Paiavo : Simplice Codjo (...)
24-05-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Simplice Dossou Codjo vient d’interpeller le gouvernement sur le projet d’aménagement dans les grandes villes (...)