Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Médiation pour un dégel de la fronde sociale : Les Centrales adhèrent à la médiation du président Tabé Gbian

Les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales ont été une nouvelle fois reçus par le président du Conseil économique et social, Tabé Gbian. C’était dans la matinée d’hier au siège de l’institution. Au menu des échanges, le dégel de la fronde sociale qui paralyse le pays depuis trois mois environ.

JPEG - 270.6 ko
tabé Gbian, président du Conseil économique et social

Le président du Conseil économique et social Augustin Tabé Gbian poursuit sa médiation pour un dénouement de la crise qui secoue le Bénin depuis plusieurs mois. Ainsi, il a invité une nouvelle fois les partenaires sociaux hier, au siège de l’institution, après leur rencontre du 1er mars dernier, dans le but de proposer des solutions tangibles pour une issue favorable. Au terme de cette rencontre qui a duré plus d’une heure, Anselme Amoussou secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) a exposé le contexte de leurs présences au siège du Conseil économique et sociale. La présence de tous les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales, à l’en croire, démontre que tous les partenaires sociaux sont ouverts au dialogue. « Nous avons constaté l’engagement du président du Ces pour un dénouement de la crise. Les centrales et confédérations syndicales ont pris acte des propositions du Ces. Cependant, l’attitude de l’exécutif depuis le début de ces mouvements ne permet pas le dégel », a-t-il laissé entendre. Selon ses propos, le président du Ces a fait une proposition assortie de demande que les secrétaires généraux des centrales syndicales se chargeront d’étudier. « Les enseignants ne veulent pas que l’année soit invalidée. Ainsi, s’il peut avoir un changement d’attitude du côté de notre vis-à-vis, cela peut permettre le dégel que nous souhaitons tous », a-t-il conclu.
Mickaël VOGBE (coll.)

5-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)