Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Ministère de l’enseignement supérieur : Vers une nouvelle dynamique à la coopération universitaire

JPEG - 380.3 ko

La Direction de la coopération universitaire et scientifique (Dcus) a initié à l’endroit des différents acteurs concernés par son champ d’activité, un atelier de réflexion, en vue de la classification des rôles dévolus à chacun. Professeurs d’universités, directeurs techniques, cadres de l’administration des rectorats de différentes universités ont pris part à ces échanges à la salle de conférence de Isba à la Faculté des sciences de la santé (Fss) ce mardi 16 octobre 2017.
Il s’est agi de faire un état des lieux des initiatives et de la gestion de l’information de coopération universitaire et scientifique, d’identifier et clarifier les rôles des acteurs de la chaîne de coopération, et de prendre de nouvelles résolutions pour renforcer l’efficacité des initiatives de coopération. Les services de coopération des universités publiques/privés et des structures de recherche ont une longue tradition et expériences en matière de coopération universitaire et scientifique. Et avant l’année 2007, il n’existait pas une Direction faitière chargée de la centralisation et de la coordination des actions de coopération. Cette absence de direction de coordination a donc laissé libre court au développement de bonnes comme de mauvaises pratiques à savoir : conflits d’attribution, non-respect des procédures en matière de négociation et de formation, initiatives isolées, faible suivi des accords et des projets qui en sont issus… ont persisté malgré la création de la Direction de la coopération universitaire et scientifique en 2007.
D’où cet atelier de réflexion sur la clarification du rôle des acteurs de la chaine de la coopération universitaire et scientifique.
Le présent atelier vient recadrer les rôles pour une meilleure efficacité des actions de coopération au niveau du ministère de l’enseignement supérieur
Objectifs : renforcer l’efficacité de la visibilité des actions de coopération au plan universitaire et scientifique

17-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Toujours la démocratie et plus de démocratie. A tue-tête, les gouvernés de par le monde le réclament. Evidemment, qui dit démocratie dit le pouvoir du (...) Lire  

En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’évaluation en question
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Riz japonais…Enième couplet (...)
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’année du social
8-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour carte Lépi !
8-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Mandat 2019 : La Jci Sèmè Podji Pilier lance ses activités
15-01-2019, Isac A. YAÏ
La jeune chambre International (Jci) Sèmè Podji Pilier a procédé hier dans les locaux de la Faculté des sciences de la (...)  

Pour plus d’efficacité à la police : Mohamed Saké nommé Directeur de (...)
11-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le Contrôleur général de police, Mohamed Saké est le nouveau Directeur de la sécurité publique. Il a été promu par le (...)  

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)  

Supposé licenciement abusif : Le démenti de la Baic
7-01-2019, La rédaction
La Banque africaine pour le commerce et l’industrie (Baic) s’indigne de la campagne d’intoxication entretenue sur la (...)