Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Ministère de l’enseignement supérieur : Vers une nouvelle dynamique à la coopération universitaire

JPEG - 380.3 ko

La Direction de la coopération universitaire et scientifique (Dcus) a initié à l’endroit des différents acteurs concernés par son champ d’activité, un atelier de réflexion, en vue de la classification des rôles dévolus à chacun. Professeurs d’universités, directeurs techniques, cadres de l’administration des rectorats de différentes universités ont pris part à ces échanges à la salle de conférence de Isba à la Faculté des sciences de la santé (Fss) ce mardi 16 octobre 2017.
Il s’est agi de faire un état des lieux des initiatives et de la gestion de l’information de coopération universitaire et scientifique, d’identifier et clarifier les rôles des acteurs de la chaîne de coopération, et de prendre de nouvelles résolutions pour renforcer l’efficacité des initiatives de coopération. Les services de coopération des universités publiques/privés et des structures de recherche ont une longue tradition et expériences en matière de coopération universitaire et scientifique. Et avant l’année 2007, il n’existait pas une Direction faitière chargée de la centralisation et de la coordination des actions de coopération. Cette absence de direction de coordination a donc laissé libre court au développement de bonnes comme de mauvaises pratiques à savoir : conflits d’attribution, non-respect des procédures en matière de négociation et de formation, initiatives isolées, faible suivi des accords et des projets qui en sont issus… ont persisté malgré la création de la Direction de la coopération universitaire et scientifique en 2007.
D’où cet atelier de réflexion sur la clarification du rôle des acteurs de la chaine de la coopération universitaire et scientifique.
Le présent atelier vient recadrer les rôles pour une meilleure efficacité des actions de coopération au niveau du ministère de l’enseignement supérieur
Objectifs : renforcer l’efficacité de la visibilité des actions de coopération au plan universitaire et scientifique

17-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
S’ils avaient remporté leur précédent match contre la Gambie, qui a eu lieu le 17 novembre dernier à Banjul, celui de dimanche prochain à Cotonou ne (...) Lire  

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Promotion de la langue française : Le ‟Mois de la francophonie” (...)
21-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a procédé ce 20 mars à Cotonou, au lancement (...)  

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)