Nouveau système d’opérations bancaires : Atlantique Banque offre le transfert d’argent via ses guichets

Isac A. YAÏ 30 décembre 2016

De l’innovation à la banque Atlantique. Une offre exceptionnelle de transfert d’argent via Guichet automatique (Gab) est désormais disponible dans tous les pays de la zone Uemoa et les pays où la banque est présente. Le lancement officiel de ce nouveau produit a eu lieu le mercredi dernier à Novotel à Cotonou.
Le système monétique africain évolue. Ceci grâce à la banque Atlantique qui met à la disposition des populations le système de transfert d’argent via le guichet automatique (Gab) disponible 24h/24 et 7j/7 dans toutes les agences de la banque Atlantique. Cette offre inédite de transfert d’argent a été dévoilée au grand public le mercredi dernier à travers une conférence de presse animée par la Directrice générale, Gisèle Adotévi Adjibi et deux de ses collaborateurs à Novotel hôtel. A en croire la Directrice générale, cette offre est une première dans le secteur bancaire de la zone Uémoa et dans les pays où la banque est présente. Selon le Responsable produits, marketing et communication de la banque Atlantique, Eric d’Oliveira, le transfert d’argent via le Guichet automatique est l’offre bancaire la plus innovante de la zone Uemoa et de l’ensemble des pays où opère la banque Atlantique. Ce service permet d’envoyer ou de recevoir de l’argent à partir des distributeurs automatiques de la banque Atlantique dans les 8 pays de la zone Uémoa. D’après Eric d’Oliveira, la procédure est simple. « Lorsque vous souhaitez envoyer de l’argent, vous devez disposer d’une carte banque Atlantique. Une fois la carte introduite dans le distributeur automatique, vous composez le numéro (10 chiffres) du transfert au choix et ensuite le code confidentiel (4 chiffres). Après cette étape, le distributeur délivre un ticket à communiquer au bénéficiaire et l’opération est ainsi terminée », a-t-il expliqué. Le coût unique du transfert est de 1000 F.

Un transfert avec plusieurs avantages
Pour les responsables de la banque Atlantique, ce nouveau produit offre plusieurs avantages aux populations à savoir : la simplicité, la rapidité, la sécurité et la couverture régionale. Au dire du Responsable produits, marketing et communication de la banque Atlantique, le retrait de l’argent envoyé est aussi facile, car, le bénéficiaire n’a pas besoin d’’une carte bancaire pour faire son opération. « Le bénéficiaire bancarisé ou non, a la possibilité de retirer le son argent sans carte bancaire à partir des informations sur le numéro à 10 chiffres et le code confidentiel de 4 chiffres », a-t-il renchéri. « Dans un délai de trois jours, lorsque le bénéficiaire ne retire pas les fonds, ils sont retournés systématiquement sur le compte de l’envoyeur + les frais d’envoi ».
A en croire Gisèle Adotévi, la banque Atlantique Bénin est une filiale du groupe banque Atlantique. Elle a démarré ses activités en août 2005 avec un capital de 11 milliards de FCfa, et dispose de nos jours d’un réseau de 16 agences dont 13 à Cotonou et sa périphérie, et 3 à l’intérieur du pays (Porto-Novo, Bohicon et Parakou). « Pendant 11 ans, nous avons œuvré à veiller à la qualité de nos prestations, de nos services et au professionnalisme de nos équipes », a déclaré Gisèle Adotévi Adjibi. A travers ce système de transfert d’argent, la banque Atlantique confirme ainsi son titre de meilleure banque africaine de l’année 2014 ainsi que celui de meilleure banque en Afrique de l’Ouest pour le compte de l’année 2016.



Dans la même rubrique