Œuvre sociale à l’hôpital de zone de Suru Léré : La fondation "Le geste utile" offre des kits à la pédiatrie et à la maternité

Isac A. YAÏ 3 août 2017

100 bons de poches de sang, 50 bons de groupage sanguin rhésus et 2 tensiomètres électroniques. Tel est le don de la fondation "Le geste utile" à la pédiatrie et à la maternité de l’hôpital de zone de Suru Léré. La remise officielle de ces kits a eu lieu hier dans les locaux de cet hôpital. Pour Lambert Loko Tonoudji, Directeur de l’hôpital de zone de Suru Léré, ce geste est vraiment utile car, il est venu à un moment où le centre en a besoin. « Nous sommes dans la période des vacances où les enfants ont souvent besoin de sang. Ce geste est donc en harmonie avec nos besoins », a-t-il ajouté. A l’en croire, ce don permettra de soulager les peines des parents.
Poursuivant son propos, Lambert Loko Tonoudji a affirmé que les hôpitaux sont aussi malades, car ils manquent de matériels pour mieux soigner les patients. D’où l’importance de ces genres de gestes pour soigner les centres publics de santé. Selon Annick Capo-Chichi Amoussou, responsable de la pédiatrie, ce don permettra de sauver la vie des enfants qui ont besoin du sang. Elle a donc remercié les responsables de la fondation pour cette action humanitaire.
Prenant la parole, Alvine Djogbénou Houssou Goé, présidente de la fondation "Le geste utile", cette action est un signe de reconnaissance à cet hôpital qui a donné vie à ses progénitures. Elle sait donc dans quelles conditions s’échine le personnel et comment vivent les femmes et enfants hospitalisés dans cet hôpital. Raison pour laquelle ce premier geste a été fait pour le soulagement de tous. « Ce n’est que la première d’une série. Car, tant qu’il reste à faire, rien n’est fait », a-t-elle déclaré.
Pour donner une idée du prochain geste aux donateurs, le Directeur et son équipe leur ont fait visiter la pédiatrie et la maternité. Ils ont ainsi constaté l’exiguïté des locaux et la vétusté du plateau technique. Les responsables de la foundation "Le geste utile" ont pris note de tous ces besoins et ont promis agir dans un délai raisonnable. Pour la fondation, la santé des enfants et des femmes est primordiale, d’où leur engagement pour cette cause.



Dans la même rubrique