Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Œuvre sociale à Tchoumi Tchoumi : La Fondation BOA-Bénin offre un orphelinat aux jeunes filles

JPEG - 43 ko

La fondation BOA-Bénin se soucie du bien-être des couches défavorisées du Bénin profond. Elle a mis à la disposition des jeunes filles orphelines ou en situations difficiles de l’arrondissement de Tchoumi-Tchoumi dans la commune de Natitingou un cadre somptueux. La cérémonie de remise clé aux bénéficiaires s’est déroulée mercredi 28 novembre dans l’enceinte de l’orphelinat en présence du président de ladite fondation Benoit Maffon, du chef d’arrondissement de Tchoumi-Tchoumi et de la révérende sœur Katherine. Par le passé, ces filles toutes élèves au CEG de Tchoumi-Tchoumi étaient logées dans un orphelinat de fortune situé juste à côté de l’école primaire publique de la localité. L’accès à l’eau potable et à l’énergie électrique leur était difficile. Prenant la mesure de la situation et dans le souci de réduire les peines de ces filles qui voulaient étudier, la révérende sœur Katherine Kouagou de Perma a formulé un plaidoyer à l’endroit de la généreuse fondation BOA. Quelques mois plus tard, celle-ci leur a répondu favorablement en mettant à la disposition de ces filles un bâtiment flambant neuf en rez-de-chaussée d’une capacité de 80 lits, un mini château d’eau, un panneau solaire photovoltaïque, une cuisine externe et un centre de santé. La réalisation de cette infrastructure socio communautaire au profit des populations du Bénin profond selon le président de la fondation, répond à la vocation de cette structure caritative qui a opté depuis une décennie pour le bien-être des populations vulnérables au Bénin. Pour la sœur Katherine Kouagou, le joyau mis à leur disposition constitue un ouf de soulagement pour toute la population. Cet orphelinat, a-t-elle poursuivi, va améliorer les conditions de vie et d’étude des pensionnaires. Elle va permettre le maintien à l’école de plusieurs filles dans un environnement où le taux de scolarisation des filles était en baisse. Elle conclut ses propos par des mots de remerciement à l’endroit des généreux donateurs. S’inscrivant dans la même logique, la représentante des filles va à son tour dire merci aux donateurs avant de prendre l’engagement de faire un bon usage du joyau mis à leur disposition.

JPEG - 27.7 ko

Quant au chef d’arrondissement représentant le maire empêché, le geste de cette fondation est un acte d’humanisme dans la mesure où elle vient combler les nombreuses attentes des populations de toute la commune de Natitingou. En plus d’être une institution financière, le groupe Bank Of Africa BMCE à travers sa fondation se veut également une entreprise citoyenne qui contribue au développement de l’Afrique. Avant Tchoumi-tchoumi d’autres localités du Bénin ont bénéficié du soutien de la Fondation BOA. Au-delà du monde éducatif, la fondation Bank Of Africa Bénin fait aussi dans le social, la santé, l’art et la culture. Un cahier de charge qui lui a valu ces dix dernières années une somme de trois milliards de FCFA.
Alassane AROUNA

30-11-2018, Alassane AROUNA


CHRONIQUES

En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
S’ils avaient remporté leur précédent match contre la Gambie, qui a eu lieu le 17 novembre dernier à Banjul, celui de dimanche prochain à Cotonou ne (...) Lire  

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Promotion de la langue française : Le ‟Mois de la francophonie” (...)
21-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a procédé ce 20 mars à Cotonou, au lancement (...)  

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)