Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Opération Pangea 9 : L’Ordre national des pharmaciens félicite Talon

JPEG - 90.3 ko

Le Gouvernement Talon reçoit le soutien de l’Ordre national des Pharmaciens du Bénin, dans sa détermination à lutter contre la criminalité pharmaceutique. Au cours d’une conférence de presse donnée hier, le Président de l’Ordre Moutiatou Tidjani Toukourou et ses collaborateurs ont salué le démantèlement des marchés de médicaments à ciel ouvert. « La destruction de Adjégounlè est aussi une réponse aux doléances incessantes de l’ordre national des pharmaciens du Bénin qui, depuis 2011 où notre bureau a été installé, a choisi comme priorité des priorités la lutte contre les faux médicaments », a déclaré Dr Moutiatou Tidjani Toukourou. Pour les pharmaciens, l’opération Pangea9 est en conformité avec les dispositions de la loi fondamentale qui garantissent un plein épanouissement et un égal accès à la santé aux citoyens. Selon le Dr Adebo, cette lutte acharnée de l’ordre contre les faux médicaments a commencé depuis plus de 20 ans et a été ponctuée par des dénonciations et des sensibilisations. « Nous sommes le seul ordre à avoir bravé tout pour ainsi manifester pacifiquement et sportivement dans les rues depuis des années contre les faux médicaments », a-t-il souligné. Il a martelé l’engagement de l’ordre à accompagner le Gouvernement dans ce combat contre la mafia et en finir avec une fois pour de bon. L’ordre national des pharmaciens du Bénin a tenu à l’occasion à rassurer les populations de ce que des propositions seront faites au Gouvernement pour rendre accessibles et moins chers les médicaments. « Le facteur prix ne sera plus un facteur limitant. La sensibilisation sera continue pour que le générique rentre dans les habitudes », a laissé entendre Dr Moutiatou Tidjani Toukourou. Par ailleurs, à travers leur plaidoyer pour une lutte pérenne et efficace, l’ordre demande que soient rapportés les arrêtés de l’ancien gouvernement qui sont à la base du second ordre des pharmaciens. De quoi permettre à la chambre de discipline de reprendre ses activités suspendues.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

8-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ça y est ! Les bons apôtres pour une révision de qualité sortent des bois. En dehors des Béninois qui se sont fait leur religion sans, au préalable, (...) Lire  

Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1920

Etroitesse d’une partie de la voie Comè-Lokossa-Dogbo en (...)
23-03-2017, La rédaction
Le Directeur des Infrastructures et des Transports Jacques Ayadji est à nouveau dans le collimateur des populations, (...)  

Cinquantenaire de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin La (...)
22-03-2017, Isac A. YAÏ
La Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin a organisé le Samedi 18 mars 2017, la troisième conférence Interreligieuse (...)  

Enseignement de la langue française : Les enseignants se plaignent (...)
22-03-2017, La rédaction
Le Bénin, à l’instar des autres pays francophones dans le monde, a célébré hier la journée internationale de la (...)  

Audit du reversement dans la fonction publique : Des agents (...)
21-03-2017, La rédaction
Dans le cadre de l’audit annoncé par le Gouvernement et qui vise à faire la lumière sur le reversement massif d’agents (...)