Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Opération Pangea 9 : L’Ordre national des pharmaciens félicite Talon

JPEG - 90.3 ko

Le Gouvernement Talon reçoit le soutien de l’Ordre national des Pharmaciens du Bénin, dans sa détermination à lutter contre la criminalité pharmaceutique. Au cours d’une conférence de presse donnée hier, le Président de l’Ordre Moutiatou Tidjani Toukourou et ses collaborateurs ont salué le démantèlement des marchés de médicaments à ciel ouvert. « La destruction de Adjégounlè est aussi une réponse aux doléances incessantes de l’ordre national des pharmaciens du Bénin qui, depuis 2011 où notre bureau a été installé, a choisi comme priorité des priorités la lutte contre les faux médicaments », a déclaré Dr Moutiatou Tidjani Toukourou. Pour les pharmaciens, l’opération Pangea9 est en conformité avec les dispositions de la loi fondamentale qui garantissent un plein épanouissement et un égal accès à la santé aux citoyens. Selon le Dr Adebo, cette lutte acharnée de l’ordre contre les faux médicaments a commencé depuis plus de 20 ans et a été ponctuée par des dénonciations et des sensibilisations. « Nous sommes le seul ordre à avoir bravé tout pour ainsi manifester pacifiquement et sportivement dans les rues depuis des années contre les faux médicaments », a-t-il souligné. Il a martelé l’engagement de l’ordre à accompagner le Gouvernement dans ce combat contre la mafia et en finir avec une fois pour de bon. L’ordre national des pharmaciens du Bénin a tenu à l’occasion à rassurer les populations de ce que des propositions seront faites au Gouvernement pour rendre accessibles et moins chers les médicaments. « Le facteur prix ne sera plus un facteur limitant. La sensibilisation sera continue pour que le générique rentre dans les habitudes », a laissé entendre Dr Moutiatou Tidjani Toukourou. Par ailleurs, à travers leur plaidoyer pour une lutte pérenne et efficace, l’ordre demande que soient rapportés les arrêtés de l’ancien gouvernement qui sont à la base du second ordre des pharmaciens. De quoi permettre à la chambre de discipline de reprendre ses activités suspendues.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

8-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)