Passation de charges : Naia Lawson, présidente 2019 de la Jci Sèmè-Podji Pilier

Isac A. YAÏ 11 décembre 2018

La Jeune chambre internationale Sèmé-podji Pilier (Jci Sèmè-Podji Pilier) a désormais une nouvelle présidente. Elue le 9 septembre dernier lors de l’assemblée générale élective de la 5ème convention générale Naia déledda Lawson a été investie présidente 2019 de la Jci Sèmè-Podji Pilier le samedi dernier. La passation de charges a eu lieu entre elle et Ulrich Gbèwoton lors d’une soirée de gala organisée à Mercy Palace en présence de divers responsables de la Jci. A en croire le président 2018 sortant, beaucoup de projets ont été réalisés pour l’évolution de Jci sèmè-Podji Pilier, à savoir la mise en place d’un start-up, la formation d’un groupe de femmes, l’organisation d’un concours d’art oratoire au profit des jeunes de sémè-Podji, le recrutement de 16 nouveaux membres… « Il faut que 2019 soit plus rayonnante que 2018 », a-t-il ajouté.

Prenant la parole après les rituels d’installation selon la Jci, Naia Déledda Lawson, première femme Jci Sèmè-Podji Pilier, partagée entre fierté et défis, a mis son mandat sous le signe de l’envol. Elle compte ainsi travailler pour le retour des anciens membres qui sont partis du club pour divers raisons. Car, pour elle, l’union fait la force. Dans sa vision, elle prévoit doter Jci Sèmè-Podji Pilier d’un plan stratégique et organiser des séances de sensibilisation au profit des élèves de la localité afin d’éviter les grossesses en milieu scolaire. Naia Lawson a donc la lourde responsabilité de conduire les destinées de la Jci Sèmè-Podji Pilier du 1er janvier au 31 décembre 2019.

Qui est Naia Déledda Lawson

Née le 22 avril 1987 à Cotonou, mariée et mère de trois enfants, elle est diplomate de formation. Activiste et défenseur des droits Humains, elle occupe depuis 2014 le poste d’assistante juridique en faveur des personnes sous mandat au Bénin à travers un partenariat avec le Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés. Elle a prêté serment à la Jci Cotonou Espoir en décembre 2010. Très tôt, guidée par le désir d’apprendre, elle a été plusieurs postes de responsabilité au niveau des commissions locales et équipes de projets. Elle a rejoint Jci Sèmè-Podji Pilier en 2016 et en été successivement la trésorière générale en 2017 et la vice-présidente exécutive en 2018. Elle est certifiée Jci présenter et a participé à trois conventions nationales. Pour cela elle pense mettre ses expériences au service de la Jci Sèmè-Podji Pilier pour le bonheur de tout le monde.



Dans la même rubrique