Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Plan national de gestion de la sécheresse : Le Bénin s’apprête à accroître sa résilience

JPEG - 37.3 ko

Face à la menace de la désertification, avec pour catalyseur la sécheresse, le Bénin prend la mesure de la situation. Une réunion technique a eu lieu à l’Infosec en vue de l’élaboration du Plan national de sécheresse en synergie avec toutes les parties prenantes. Dans ce processus, le Bénin à l’instar de plusieurs pays de la sous-région comme le Mali, le Niger et le Burkina-Faso, est accompagné par le Partenariat régional de l’eau de l’Afrique de l’ouest (Gwp/Ao). Il est donc attendu à l’issue de cet atelier, des propositions techniques pour renforcer le contenu du Plan national de gestion de la sécheresse au Bénin. « Vos contributions devraient permettre entre autres d’avoir des propositions concrètes pour améliorer et renforcer les mécanismes de gestions de crise existant, d’identifier les sources d’appui technique et financier, et de mieux connaître les mécanismes et dispositifs existants dans le cadre de la gestion de la sécheresse au Bénin », a souligné Félicité Chabi Gonni épouse Vodounhessi, Représentante du Gwp-Ao. Un consultant national mis à disposition du Bénin à cet effet a présenté aux participants le contexte et les enjeux de l’élaboration de ce plan. Les travaux ont été lancés par le Directeur Général du Fonds national pour l’environnement et le climat (Fnec) Apollinaire Gnanvi qui n’a pas manqué de rappeler l’urgence d’agir : « Le Bénin subit de plein fouet les conséquences de ces aléas qui entraînent la disparition rapide du couvert végétal et l’appauvrissement des terres agricoles conduisant à une baisse significative des rendements ». Le Plan sera mis en œuvre à travers un cadre institutionnel qui est déjà en place et en charge de la politique nationale du Bénin.

21-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Un fétiche Tolègba prend feu à Godomey, (...)
18-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le fétiche Tolègba situé au milieu de la rue à Godomey Denou, en face de l’église céleste en direction du Ceg Godomey a (...)  

Protection des obtentions végétales et des droits des agriculteurs (...)
18-02-2019, Isac A. YAÏ
Les organisations de la société civile réunies au sein de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau (...)