8ème édition de la Circaf : Le Bénin au cœur des enjeux du numérique

La rédaction 1er décembre 2016

Ça y est ! Tout est prêt. Du 6 au 8 décembre prochain aura bel et bien lieu au Bénin Marina Hôtel, la 8ème édition de la Conférence des instances de régulation de la communication d’Afrique (Circaf). C’est une rencontre internationale qu’organise la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) du Bénin pour le compte du Réseau des instances africaines de régulation et de la communication (Riarc). Elle portera sur le thème : « la régulation des supports de diffusion numérique et des médias en ligne : opportunités et défis ». Et depuis trois mois, sous la supervision du Président de la Haac, El-Hadj Adam Boni Tessi, un comité d’organisation, dirigé par le Vice-président Souleymane Ashanti, a été mis sur pied et travaille d’arrache-pied pour une bonne organisation de ces assises.
La 8ème édition de la Circaf est placée sous le haut patronage du Président de la République, Patrice Talon, sous le haut co-parrainage du Président Adam Boni Tessi, Secrétaire exécutif du Riarc et du Président du Conseil supérieur de la communication du Niger, Ousmane Abdourahamane, Président en exercice du Riarc, et sous le parrainage de la ministre de l’économie numérique et de la communication du Bénin, Rafiatou Monrou. Elle réunira les présidents d’instances des trente-cinq pays membres du Riarc, les membres de leurs délégations respectives, les autorités politiques et administratives du Bénin ainsi que les institutions internationales, les professionnels des médias et les structures intéressées par le monde de la presse et du numérique. En somme, environ 150 participants.

Le Riarc en chiffres et en lettres
Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc) est un cadre formel d’établissement, de développement et d’approfondissement des relations de concertation et d’échanges entre les instances africaines de régulation de la communication. Il a été porté sur les fonts baptismaux le 5 juin 1998 à Libreville, au Gabon. Il compte 35 pays membres. Le Secrétariat exécutif du réseau dont le siège est à Cotonou est assuré par le Président de la Haac du Bénin.
Fawaz AYAH (Stg)



Dans la même rubrique