Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour non-paiement de taxe dite ’’droit taxi’’ : Des motos confisquées par la Police Républicaine à Bohicon

JPEG - 124 ko

Course-poursuite entre conducteurs de taxi-moto et la Police républicaine hier dans la ville de Bohicon. La scène qui a duré trois quarts d’heures environ s’est produite sur le tronçon ’’Carrefour Mokas-Commissariat Central-Carrefour Dako’’ et a occasionné la saisie de plusieurs dizaines de motos de ces transporteurs communément appelés ’’Zémidjan’’. À l’origine, un contrôle de routine de l’Union des conducteurs de taxi moto de Bohicon (Ucotamo-Bohicon) qui, pour la circonstance, s’est fait appuyer par la Police Républicaine. En effet, l’objectif est de vérifier le paiement pour l’année en cours et la détention du reçu justificatif, de la taxe instituée au sein de l’Union avec l’accord de la municipalité, appelée ’’Droit taxi’’ et qui s’élève à 2500f. Seulement, certains conducteurs de taxi moto n’ont pas voulu s’arrêter momentanément pour exhiber leur reçu. Ceci a occasionné les courses poursuite. Et parmi les conducteurs interpellés, ceux qui n’étaient pas en règle, ont dû rendre leurs motos à la police. << Ils ne nous ont pas avertis et ont commencé par opéré des arrestations que nous qualifions d’anarchiques et arbitraires », a hurlé Didier, un des conducteur en situation. On n’avait pas besoin de leur rappeler leur devoir a estimé George Sodonon, Président de l’Ucotamo-Bohicon, joint au téléphone. Après le conciliabule effectué par un groupe de ces conducteurs en situation avec le Maire de la ville, Luc Atrokpo qui a suggéré la suspension de l’opération de control, ces derniers se sont rendus chez le Préfet Firmin Kouton afin d’obtenir de ce dernier une intercession et une conciliation et pour qu’ils entrent en possession de leur moto.

9-08-2018, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
S’ils avaient remporté leur précédent match contre la Gambie, qui a eu lieu le 17 novembre dernier à Banjul, celui de dimanche prochain à Cotonou ne (...) Lire  

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Promotion de la langue française : Le ‟Mois de la francophonie” (...)
21-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a procédé ce 20 mars à Cotonou, au lancement (...)  

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)