Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour une complémentarité entre les professionnels des médias : Le festival de la presse et de la publicité s’ouvre le 22 prochain

« Créer une ambiance propice aux échanges d’idées entre professionnels des médias afin que jaillisse de leur rapprochement un esprit de complémentarité ». Tel est le but du festival de la presse et de la publicité dont la 8è édition se déroulera à Cotonou, du 22 au 28 avril et à Parakou, du 02 au 10 Mai prochain. Le programme de l’édition 2013 de ce festival qui sera placée sous le thème : « Journalisme et métiers de communication dans l’espace francophone », a été rendu public hier, par la présidente du comité d’organisation, Stéphanie Montcho et le Coordonnateur du festival, Carles Kitome. C’était à la faveur d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège de l’Esmac hwendo à Cotonou. Pour Carles Kitome, le choix de ce thème se justifie par le fait que « dans l’espace francophone, tout se ressemble et tout va dans le même sens ». A en croire Stéphanie Montcho, le volet de la publicité est une innovation apportée à ce festival. « Il permettra d’une part, de dénicher des talents tant dans l’écriture des spots publicitaires que dans leur réalisation et d’autre part, de découvrir de nouveaux visages. Les entreprises veulent de nouveaux visages pour la réalisation de leurs spots publicitaires », a-t-elle expliqué. Ainsi, un stage de conception des spots audio et audiovisuels sera organisé dans ce cadre pour permettre aux faiseurs de spots de commenter des productions en comparaison avec celles d’ailleurs. Des spots seront à cet effet diffusés tous les jours via des organes de presse tels que la radio Ado Fm. Outre les expositions et les distinctions, ce festival connaîtra aussi un stage de cinéma d’actions ouvert à tous les participants. Pour l’animateur de ce stage, Xavier Lamine, cette formation qui sera sanctionnée par une attestation va déboucher sur le tournage d’un court métrage de 13 minutes. Au nombre des personnes qui seront distinguées à cette édition du festival de la presse et de la publicité figure en bonne place le président de l’Upmb, Brice Houssou qui, selon le coordonnateur, a depuis 3 ans soutenu et honoré de sa présence l’ouverture de ce festival. Signalons que l’édition 2013 de ce festival aura lieu au stade de l’amitié de Kouhounou contrairement aux éditions passées. Les conférenciers ont pour finir invité les différentes structures ayant reçu leurs dossiers de sponsoring à réagir, afin que la 8è édition du festival de la presse et de la publicité soit une réussite.

12-04-2013, Chadrack J. SODABI


CHRONIQUES

En vérité : L’année du social
8-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
2019, l’année du social. C’est ce qu’a décrété le chef de l’Etat qui, à travers son gouvernement, a prévu un certain nombre d’actions dans ce sens. Objet (...) Lire  

Editorial : Plaidoyer pour carte Lépi !
8-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : 2019 : premier test électoral pour (...)
7-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ambiance avant mars !
7-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Répression en téléchargement
20-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ambitieuses mais silencieuses
19-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Incendie cyclique à la Haie vive : Hasard ou pyromanie
7-01-2019, Naguib ALAGBE
28 décembre, aux environs de 4h30, ça a brûlé à nouveau à Cadjehoun. Cette fois ci, ce fut "le times", un autre (...)  

Supposé licenciement abusif : Le démenti de la Baic
7-01-2019, La rédaction
La Banque africaine pour le commerce et l’industrie (Baic) s’indigne de la campagne d’intoxication entretenue sur la (...)  

Incendie à Glazoué : Un camion et des dizaines de tonnes de coton (...)
4-01-2019, Félix AGOHOUNGO
La campagne d’égrenage de coton bat son plein mais la production enregistrée continue de subir quelques dommages. (...)  

Revalorisation des indices de traitements des agents de l’Etat : (...)
4-01-2019, La rédaction
Bonne nouvelle pour les pensionnés du Fonds national des retraités du Bénin. Comme annoncé par le Chef de l’Etat dans (...)