Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Projet d’éducation à la citoyenneté des jeunes : Le comité de pilotage installé

Conformément à son cahier de charges dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’éducation à la citoyenneté des jeunes en apprentissage dans la commune de Dassa-Zoumé, l’ONG Survie a procédé à l’installation du comité de pilotage dudit projet. C’était le jeudi dernier à la place des artisans à Dassa-Zoumé.

JPEG - 130.5 ko

Dans son mot de bienvenue, le président du collectif des artisans a félicité le directeur exécutif de l’ONG Survie pour son combat pour le développement de la commune d’une part et d’autre part pour avoir pensé aux artisans d’autre part. Il n’a pas manqué de remercier le Fosir à travers la Maison de la société civile qui appuie financièrement le projet. Bernard Gnantonnou a présenté les grands axes du projet et surtout souhaité que les artisans soient désormais considérés comme des acteurs majeurs du développement et traités comme tels par toutes les mairies dans le cadre de leur Pdc . A l’en croire, ceci ne pourra se réaliser qu’avec la collaboration entre les deux acteurs. A travers ce projet, les instruments des droits de l’homme , d’une bonne citoyenneté seront présentés aux artisans .Le maire de Dassa, Nicaise Fagnon, présent à la cérémonie a salué l’initiative et remercié le directeur exécutif de l’Ong Survie et toute son équipe. « Les artisans sont la porte d’entrée de tout développement et nous devrions établir de bon liens de collaboration avec eux .Seulement, qu’ils payent leurs impôts comme tous les citoyens afin que la mairie puisse répondre à leurs préoccupations », a-t-il ajouté. .La séance a pris fin par la présentation et l’installation officielle des sept membres du comité de pilotage et l’adoption de la planification des tâches du projet au cours du premier trimestre 2018.

30-01-2018, Félix AGOHOUNGO


CHRONIQUES

En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Plus de bruit, pas de résistance. Mieux, à Glo-Djigbé, les chèques d’indemnisation des propriétaires terriens situés, dans l’emprise du prochain (...) Lire  

Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)  

Rebondissement dans le dossier faux médicaments : Mandat de dépôt (...)
21-02-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le procès dédié au flagrant délit de trafic de faux médicaments dont le principal mis en cause est l’honorable Atao (...)