Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Projet de décret portant Aof de l’Abri : Vers le dynamisme et la promotion de la recherche scientifique

JPEG - 102.2 ko

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique tient à faire valoir les paquets technologiques issus des universités et centres de recherche. A cet effet, il a été lancé hier à l’Hôtel "La Majesté" à Bohicon, l’ouverture de l’atelier pour l’étude du projet de décret portant Attributions - Organisation - Fonctionnement de l’Agence Béninoise pour la Recherche et l’Innovation (Abri). A l’occasion, le Directeur du Fonds National pour la Recherche Scientifique et l’Innovation Technologique (Fnrsit), Honorat Satoguina, représentant les structures de recherche a remercié le Gouvernement pour les efforts fournis. En effet, promue et valorisée, la recherche scientifique est un vivier de création de richesse et de développement économique. Il est donc prévu à travers cette réforme, la fusion de toutes les structures de recherche scientifique et technologique, pour une meilleure coordination. La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Marie-Odile Attanasso a pour sa part réaffirmé l’ambition du Gouvernement Talon de relever le défi de la transformation structurelle de l’économie béninoise et l’amélioration de la qualité de l’éducation. « Le Bénin doit se mettre résolument sur la voie de la promotion scientifique et de l’innovation technologique à l’horizon 2021, car nous sommes à un tournant où il a besoin d’affûter toutes les armes efficientes dans sa lutte pour sortir de la pauvreté », a-t-elle précisé. Cette cérémonie présidée par Marie-Odile Attanasso a connu la présence des Directeurs centraux des structures sous tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et plus d’une soixantaine de participants venus des structures de recherche et des universités publiques.
Direction de la Communication/Présidence de la République

5-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Sauver Cotonou du drame d’Abidjan
22-06-2018, Isac A. YAÏ
La ville est plongée dans le deuil. Abidjan, la belle, pleure ses morts. Cette cité cosmopolite a troqué son charme contre les affres des pluies (...) Lire  

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2580

Affaire Cnss-Bibe : Le procès de Mètognon reporté au 27 juin (...)
20-06-2018, La rédaction
Le syndicaliste Laurent Mètognon et ses coaccusés retournent pour quelques jours encore en prison. C’est la (...)  

Autorité nationale de lutte contre la corruption : Les journées (...)
20-06-2018, La rédaction
Le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc), Jean Baptiste Elias a tenu une rencontre (...)  

Leadership et engagement : Le Nimd offre une plate-forme de (...)
20-06-2018, La rédaction
Permettre aux jeunes d’acquérir les stratégies adéquates pour, d’une part, bénéficier de la confiance de leurs (...)  

Assainissement du secteur de la microfinance : Toboula se prépare (...)
20-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Nul n’a le droit d’exercer une activité de microfinance sans disposer d’un agrément. C’est un principe auquel le Préfet (...)