Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion de la bonne gouvernance au Bénin : Les Pays-Bas appuient Alcrer et Social Watch Bénin pour la phase 2 de PartiCiP

JPEG - 180.9 ko

Après sa mise en œuvre dans 49 communes du Bénin, le programme de participation citoyenne aux politiques publiques (PartiCiP) amorce une nouvelle phase. En effet, l’Ambassade des Pays-Bas au Bénin vient de renouveler sa confiance à Alcrer et Social Watch Bénin pour poursuivre sa mise en œuvre pour les trois prochaines années. La signature de la convention marquant cette nouvelle phase s’est déroulée le vendredi 04 août 2017 dans la salle de conférence de l’Ambassade Néerlandaise à Cotonou. A cette occasion, l’ambassadeur Harry Van Dijk s’est félicité de la qualité de la collaboration entre l’Ambassade et les deux organisations de la société civile béninoise. "Nous sommes fiers de continuer à collaborer avec vous pour promouvoir la bonne gouvernance au Bénin", dira-t-il à cet effet avant de préciser que « la gestion des affaires, la lutte contre l’impunité et la corruption doivent intéresser tous les citoyens ».
C’est dans cette logique que les Pays-Bas apportent cet important appui de plus d’un milliard de francs Cfa aux deux organisations afin de continuer à promouvoir la participation citoyenne aux politiques publiques dans les communes. Pour sa part, le Président du Comité de pilotage et de suivi (Cps) de PartiCiP 2, Martin Assogba a exprimé la gratitude de l’Ong Alcrer et de Social Watch Bénin aux Pays-Bas pour sa remarquable contribution au processus de développement du Bénin. « Ce jour est mémorable pour nos deux organisations qui s’engagent à atteindre les objectifs définis », a-t-il déclaré. Il a rassuré le partenaire technique et financier de PartiCiP 2 de leur détermination à relever les défis de la promotion de la bonne gouvernance.
Il est à noter que PartiCiP 2 a pour objectif global de « contribuer à l’amélioration de la participation, de la transparence et de la reddition de comptes dans la gestion des politiques publiques au Bénin ». Il sera mis en œuvre dans les départements de l’Atlantique, du Zou-Collines, de l’Ouémé-Plateau, du Mono-Couffo et de l’Atacora-Donga, passant ainsi de 49 à 62 communes.

9-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Plus de bruit, pas de résistance. Mieux, à Glo-Djigbé, les chèques d’indemnisation des propriétaires terriens situés, dans l’emprise du prochain (...) Lire  

Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En toute sincérité : Infidèle sans conscience (...)
16-02-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Le Fonds culturel sous un nouveau (...)
15-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : L’inaltérable Yayi
12-02-2018, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Atelier de formation : 2A2Bj partage ses expériences avec la (...)
21-02-2018, Isac A. YAÏ
L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2Bj) a organisé au Carder d’Abomey-Calavi un atelier de (...)  

Construction du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo : Dr (...)
21-02-2018, La rédaction
Tout est fin prêt pour la mise en service du centre hospitalier Toviklin-Lalo-Dogbo. A travers cet entretien, le (...)  

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc (...)
21-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A (...)  

Rebondissement dans le dossier faux médicaments : Mandat de dépôt (...)
21-02-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le procès dédié au flagrant délit de trafic de faux médicaments dont le principal mis en cause est l’honorable Atao (...)