Promotion de la bonne gouvernance au Bénin : Les Pays-Bas appuient Alcrer et Social Watch Bénin pour la phase 2 de PartiCiP

La rédaction 9 août 2017

Après sa mise en œuvre dans 49 communes du Bénin, le programme de participation citoyenne aux politiques publiques (PartiCiP) amorce une nouvelle phase. En effet, l’Ambassade des Pays-Bas au Bénin vient de renouveler sa confiance à Alcrer et Social Watch Bénin pour poursuivre sa mise en œuvre pour les trois prochaines années. La signature de la convention marquant cette nouvelle phase s’est déroulée le vendredi 04 août 2017 dans la salle de conférence de l’Ambassade Néerlandaise à Cotonou. A cette occasion, l’ambassadeur Harry Van Dijk s’est félicité de la qualité de la collaboration entre l’Ambassade et les deux organisations de la société civile béninoise. "Nous sommes fiers de continuer à collaborer avec vous pour promouvoir la bonne gouvernance au Bénin", dira-t-il à cet effet avant de préciser que « la gestion des affaires, la lutte contre l’impunité et la corruption doivent intéresser tous les citoyens ».
C’est dans cette logique que les Pays-Bas apportent cet important appui de plus d’un milliard de francs Cfa aux deux organisations afin de continuer à promouvoir la participation citoyenne aux politiques publiques dans les communes. Pour sa part, le Président du Comité de pilotage et de suivi (Cps) de PartiCiP 2, Martin Assogba a exprimé la gratitude de l’Ong Alcrer et de Social Watch Bénin aux Pays-Bas pour sa remarquable contribution au processus de développement du Bénin. « Ce jour est mémorable pour nos deux organisations qui s’engagent à atteindre les objectifs définis », a-t-il déclaré. Il a rassuré le partenaire technique et financier de PartiCiP 2 de leur détermination à relever les défis de la promotion de la bonne gouvernance.
Il est à noter que PartiCiP 2 a pour objectif global de « contribuer à l’amélioration de la participation, de la transparence et de la reddition de comptes dans la gestion des politiques publiques au Bénin ». Il sera mis en œuvre dans les départements de l’Atlantique, du Zou-Collines, de l’Ouémé-Plateau, du Mono-Couffo et de l’Atacora-Donga, passant ainsi de 49 à 62 communes.



Dans la même rubrique