Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion du basketball en milieu universitaire : Canal+ soutient "University Basketball league"

JPEG - 55.6 ko

Les amateurs de la balle au panier sont à l’honneur à travers "University Basketball league". Initiée par Lecompte Dossa, ancienne gloire de cette discipline sportive, afin de promouvoir le basket en milieu universitaire, la première édition de "University Basketball league" réunit plusieurs équipes au centre Aol d’Akpakpa centre du 29 avril au 27 mai 2017. La première journée a été marquée par 2 matchs qui ont mis aux prises les équipes du groupe A : les Cours Sonou contre Hecm, soldé par un score de 61-39 en faveur des Cours Sonou. Le second match a été remporté par Gasa-Formation, 41-38 contre Ism Adonaï.
Soutenue par le groupe Canal+, cette initiative est une manière pour les responsables de cette structure d’encourager la jeunesse à s’intéresser au basketball. « Sollicitée par le promoteur du tournoi "University Basketball league" pour un sponsoring, la direction générale de Canal+ Bénin a répondu favorablement à la requête de l’ancienne gloire du basketball béninois car, cette initiative est faite à l’endroit de la jeunesse béninoise », a expliqué l’équipe de communication de Canal+ Bénin.
Selon l’initiateur, ce tournoi a été organisé pour fédérer les étudiants des établissements privés d’enseignement supérieur autour de ce sport sain et leur permettre de s’exprimer en faisant éclore leurs talents.
La seconde raison évoquée par le promoteur, est d’accompagner le Ministère des sports et la Fédération béninoise de basket-ball en leur permettant de détecter de nouveaux talents qui vont évoluer dans les équipes de catégories d’âges. Lecompte Dossa a témoigné sa gratitude à la direction générale de Canal+ Bénin pour avoir accepté d’être le sponsor officiel. « Quand vous avez Canal+ derrière, c’est beaucoup plus facile de mobiliser d’autres sponsors et les universités », a-t-il avoué.
Ainsi, du 29 avril au 27 mai 2017, le basketball fera converger tous les samedis la population de Cotonou vers le Centre sportif Aol Akpakpa centre à partir de 15heures.
Pour cette première édition, l’équipe gagnante sera récompensée par une enveloppe financière, des jeux de maillots et des ballons de basket-ball. La deuxième équipe se contentera d’un lot de consolation. Des jeux concours ont été organisés. Les gagnants ont été récompensés par des étrennes à l’effigie de Canal+.

Ils ont dit
Gédéon Bignon, capitaine des Cours Sonou, vainqueur du match d’ouverture : « Nous avons gagné ce match grâce à notre collectif »
Nous avons gagné ce match grâce à notre collectif. Nous avions pris part à d’autres tournois avant celui-ci et nous nous entraînons ensemble. Donc, nous avons une familiarité au sein de l’équipe. L’équipe de Hecm est une équipe de taille. En matière de niveau, elle est supérieure à nous ; mais nous avons mis le paquet dès le début pour décourager les joueurs. C’est ce qui nous a sauvés. Par rapport au tournoi, c’est une innovation en milieu universitaire. A côté des études, il faut de ces genres d’initiatives pour permettre aux étudiants de faire du sport. C’est une bonne initiative je tire chapeau aux organisateurs.

François Guédou, capitaine de Hecm : « Il n’y a pas eu de cohésion au sein du groupe »
Notre équipe ne s’est pas préparée. C’est quelques jours avant que nous nous sommes mis ensemble, ce qui a fait qu’il n’y a pas eu de cohésion au sein du groupe. On ne défendait pas si bien que l’adversaire a pris le dessus sur nous.
Par rapport au tournoi, l’initiative est bonne car elle permet aux jeunes étudiants de se réunir autour d’un jeu de se distraire.

3-05-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Le Fard, ses satellites et son avenir !
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Jadis, au bon vieux temps avec Jérôme Sacca Kina, était le Fard-Alafia. Un Fard lumineux qui dardait ses rayons politiques sur toute la partie (...) Lire  

Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Production nationale record sans augmenter les emblavures : La (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
De bonnes nouvelles en perspective pour la campagne cotonnière 2017-2018. Pour booster la production nationale sans (...)  

Polygamie au Bénin : Les raisons d’un mal profondément ancré dans (...)
25-09-2017, La rédaction
Acceptée par l’islam et autorisée par la tradition béninoise, la polygamie constitue une solution dans certains foyers (...)  

Les disciples de St Mathieu à l’ère des réformes : La douane explose (...)
25-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps accablée par des faits de corruption, avec des recettes souvent en deçà des prévisions budgétaires dans un (...)  

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)