Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Qualité des prestations dans le secteur de l’énergie électrique : La Sbee et l’Are rassurent d’une facturation juste de l’électricité

JPEG - 69.4 ko
Laurent Tossou, DG/SBEE

Il n’y a point de fantaisies dans l’élaboration des factures d’électricité. Du moins, c’est l’assurance donnée par Raymond Okpéicha, Directeur commercial de la Société béninoise de l’énergie électrique aux abonnés. Intervenant hier sur la télévision nationale dans une émission ayant pour thème : « Facturation de consommation à la Sbee : que comprendre ? », Raymond Okpéicha a exposé toutes les dispositions qui sont prises pour faire payer aux consommateurs le juste prix. Pourtant, des contestations continuent d’être enregistrées dans le rang des clients comme en témoigne la vox populi diffusée au cours de l’émission. Des explications ont été données sur leurs causes éventuelles dans le traitement des données des 650.000 abonnés. « Nous envoyons des agents dans les concessions faire des relevés. Ils prennent note de ce qu’ils lisent. Il y a des gens qui s’occupent de la saisie des données collectées. Il peut y avoir quelques erreurs. A chaque étape, il y a un contrôle qui se fait. Mais à chaque fois qu’il y aurait une erreur, nous faisons diligence pour comprendre ce qui ne va pas. Nous mettons à la disposition de nos agents les meilleurs outils pour une satisfaction totale de la clientèle », a-t-il souligné.
Aussi, ces situations déplorables décriées par les consommateurs peuvent être du fait de certains agents indélicats que la Sbee dit traduire en conseil de discipline.
L’Autorité de régulation de l’Electricité (Are) est aussi un acteur important du secteur dont les interventions favorisent une bonne relation entre la Sbee et les consommateurs. Après avoir expliqué les raisons des contestations des abonnés, Patrick Fatondji de l’Are a exposé les efforts menés par son institution. « Il y a des réformes qui s’opèrent dans le secteur et qui visent une amélioration des performances et une meilleure qualité de services fournis par la Sbee, parlant de la facturation », a-t-il laissé entendre. Au cours de l’émission, les modes de facturation ont été développés et des clarifications ont été apportées sur les taxes.

5-10-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)  

Don de matériels divers à la police technique et scientifique : Le (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Lancé en 2016, le projet d’Appui au renforcement de la police technique et scientifique (Pts) en Afrique de l’Ouest (...)  

Coopération sous régionale/ Situation sécuritaire : Agbénonci place (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Conduite par Aurélien Agbénonci, Ministre des affaires étrangères et de la coopération, une délégation béninoise a (...)