Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Qualité des prestations dans le secteur de l’énergie électrique : La Sbee et l’Are rassurent d’une facturation juste de l’électricité

JPEG - 69.4 ko
Laurent Tossou, DG/SBEE

Il n’y a point de fantaisies dans l’élaboration des factures d’électricité. Du moins, c’est l’assurance donnée par Raymond Okpéicha, Directeur commercial de la Société béninoise de l’énergie électrique aux abonnés. Intervenant hier sur la télévision nationale dans une émission ayant pour thème : « Facturation de consommation à la Sbee : que comprendre ? », Raymond Okpéicha a exposé toutes les dispositions qui sont prises pour faire payer aux consommateurs le juste prix. Pourtant, des contestations continuent d’être enregistrées dans le rang des clients comme en témoigne la vox populi diffusée au cours de l’émission. Des explications ont été données sur leurs causes éventuelles dans le traitement des données des 650.000 abonnés. « Nous envoyons des agents dans les concessions faire des relevés. Ils prennent note de ce qu’ils lisent. Il y a des gens qui s’occupent de la saisie des données collectées. Il peut y avoir quelques erreurs. A chaque étape, il y a un contrôle qui se fait. Mais à chaque fois qu’il y aurait une erreur, nous faisons diligence pour comprendre ce qui ne va pas. Nous mettons à la disposition de nos agents les meilleurs outils pour une satisfaction totale de la clientèle », a-t-il souligné.
Aussi, ces situations déplorables décriées par les consommateurs peuvent être du fait de certains agents indélicats que la Sbee dit traduire en conseil de discipline.
L’Autorité de régulation de l’Electricité (Are) est aussi un acteur important du secteur dont les interventions favorisent une bonne relation entre la Sbee et les consommateurs. Après avoir expliqué les raisons des contestations des abonnés, Patrick Fatondji de l’Are a exposé les efforts menés par son institution. « Il y a des réformes qui s’opèrent dans le secteur et qui visent une amélioration des performances et une meilleure qualité de services fournis par la Sbee, parlant de la facturation », a-t-il laissé entendre. Au cours de l’émission, les modes de facturation ont été développés et des clarifications ont été apportées sur les taxes.

5-10-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
S’ils avaient remporté leur précédent match contre la Gambie, qui a eu lieu le 17 novembre dernier à Banjul, celui de dimanche prochain à Cotonou ne (...) Lire  

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2910

Promotion de la langue française : Le ‟Mois de la francophonie” (...)
21-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a procédé ce 20 mars à Cotonou, au lancement (...)  

Lutte contre la criminalité faunique au Cameroun : Saisie record (...)
20-03-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quatre présumés trafiquants ont été interpelés à Douala au Cameroun avec environ 2 tonnes d’écailles de pangolins et 300 (...)  

Tête-à-tête entre Patrice Talon et Nicéphore Soglo ce jour au palais (...)
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
La journée d’hier fut particulièrement chargée pour l‘ancien chef de l’Etat. Après avoir reçu Mohamed Ibn Chambas, (...)  

Uac/Prix international « Award in Excellence and Quality » : Les (...)
20-03-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi est en train de se faire un nom dans le concert des nations en matière scientifique. Le (...)