Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Recrutement à la fonction publique : 3601 candidats admis

JPEG - 98.3 ko
Adidjath Mathys, ministre de la fonction publique

Trois semaines auront suffi au Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales pour la tenue, la correction et la proclamation des résultats du concours de recrutement d’Agents contractuels de l’Etat au profit de l’enseignement maternel, primaire et secondaire. La proclamation des résultats a eu lieu hier à la direction générale de réformes de l’Etat sise à l’immeuble Marcory de Cotonou. Pour Mathys Adidjatou, Ministre du travail, de la fonction publique et des affaires sociales, « la proclamation de ces résultats est un pari gagné pour le gouvernement, car c’est le premier concours sous l’ère de la rupture et il fallait le placer sous le signe de la transparence ». A cet effet, elle a félicité tous les cadres impliqués dans l’organisation de ce concours. « Je félicite tous ceux qui de comme de nuit ont œuvré afin que ce concours se déroule dans la transparence. Je remercie le directeur de l’Office du Bac et le directeur des examens et concours pour leur accompagnement tout au long du processus », a déclaré le ministre du travail. Selon Salimane Karimou, ministre de l’enseignement maternel et primaire, « ces enseignants recrutés combleront un tant soit peu le déficit d’enseignants observé sur le terrain ». Aussi, a-t-il ajouté, « dès la reprise le 5 janvier 2017, ces enseignants seront aptes à travailler pour la nation et à la disposition des chefs d’établissements dans les écoles ». Après avoir insisté sur le fait que ces résultats ont été proclamés par ordre de mérite, Kokou Lucien, Ministre de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, a confié que d’autres concours seront lancés dans les mois à venir.
Dios CHACHA (Coll)

29-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1830

Fabrication des briques en terre battue : Réinventer le bâti pour (...)
19-01-2017, La rédaction
Pour la construction d’infrastructures, résistantes aux intempéries, un choix efficace du matériau est indispensable. (...)  

Entretien avec Professeur agrégé en ophtalmologie sur le Glaucome : (...)
18-01-2017, La rédaction
En Afrique, la cécité de l’œil est de plus en plus croissante. La première cause est la cataracte. Mais une autre cause (...)  

Arrêtés à Kandi : Deux trafiquants d’ivoire condamnés à 6 mois (...)
18-01-2017, La rédaction
Le tribunal de Kandi a rendu hier son verdict en défaveur des trafiquants arrêtés avec 3,2 Kg d’ivoire, en octobre (...)  

Prof. Michel Boko, à propos de l’assainissement de la ville de (...)
18-01-2017, La rédaction
Les différentes actions entreprises par le Gouvernement ces derniers mois pour la protection de l’Environnement (...)