Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Réddition de comptes : Social Watch sensibilise le personnel du Mcvdd sur le code des valeurs et d’éthique de la fonction publique

JPEG - 254 ko

Fidèle au respect de son cahier de charge, le réseau Social Watch Bénin a sensibilisé hier le personnel du Ministère du cadre de vie et du développement durable (Mcvdd) sur le code des valeurs et d’éthique de la fonction publique. Une initiative qui vient renforcer l’engagement de tous les acteurs pour l’amélioration du Système national d’intégrité (Sni) de notre pays. Pour la représentante de la présidente de Social Watch Bénin, Emma Mongbo, cette séance de sensibilisation est un exemple parmi tant d’autres pour appuyer le Mcvdd à réaliser les activités prévues dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du Sni au titre de l’année 2018. « Plusieurs actions ont été entreprises pour améliorer les valeurs et l’éthique dans la fonction publique. Un arrêté interministériel a été pris pour le suivi de l’intégrité et de lutte contre la corruption dans chaque ministère », a déclaré le secrétaire général du Mcvdd, Constant Godjo à l’ouverture de l’atelier. A l’en croire, cet arrêté interministériel a même responsabilisé les secrétaires généraux comme points focaux de suivi. C’est pourquoi, poursuit-il, le personnel du Mcvdd doit être attentif à la sensibilisation du réseau Social Watch.
Emma Mongbo, dans son intervention a précisé que la dimension sociale de la mise en œuvre de la redevabilité fait référence aux dispositions innovantes nécessaires qu’il faut mettre en place pour faire participer les citoyens aux activités d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des politiques, plans, programmes et budgets de l’Etat. Pour elle, l’exercice de cette responsabilité relève d’une approche fondée sur l’engagement civique par lequel les populations et/ou les groupes de la société civile demande des comptes aux agents publics.

Marina HOUNNOU (Coll)

28-12-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lassa, la fin d’un cauchemar
4-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle fait désormais partie du passé. L’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Lassa a été finalement vaincue. Au Bénin, cette affection dangereuse et (...) Lire  

Editorial : Le 28 de la division !
4-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les mémoires de Houngbédji
3-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Bonnes nouvelles de Tourou (...)
2-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour la Cena
2-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Difficile consensus…
1er-04-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Enseignement supérieur : L’Uac organise un examen spécial pour les (...)
5-04-2019, Patrice SOKEGBE
L’Université d’Abomey-Calavi (Uac) lance un examen spécial à l’endroit de personnes ne justifiant pas du Baccalauréat ou (...)  

Insalubrité au marché Dantokpa : Des scènes répulsives aux abords des (...)
4-04-2019, La rédaction
Au marché de Dantokpa, les échanges se font par endroit dans une insalubrité notoire. Aux abords des collecteurs qui (...)  

Détournement des fonds alloués à la police : Le film des auditions (...)
4-04-2019, Adrien TCHOMAKOU
Le dossier de détournement des fonds de patrouille et de sécurité s’est ouvert hier à la Cour de répression des (...)  

Mauvaise gestion des milliards alloués à la police sous Yayi : La (...)
2-04-2019, Adrien TCHOMAKOU
Enfin, l’heure de vérité sur la gestion des milliards alloués à la police nationale sous le président Yayi Boni a sonné. (...)