Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres chez MTN

JPEG - 48.7 ko

Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par l’Autorité de régulation (Arcep). MTN-Bénin s’inscrit dans cette dynamique et offre de nouveaux avantages à ses abonnés. A la faveur d’un point presse tenue dans la matinée du jeudi 13 décembre à son siège à Cotonou, le Directeur général Stephen Blewett et les membres de son équipe ont apporté plus de clarifications sur ce que gagnent les consommateurs du réseau de téléphonie mobile MTN.
« Tous les acteurs du secteur de la téléphonie mobile doivent respecter les nouvelles règles qui font partie d’un ensemble qui vient modeler notre secteur, pour qu’il soit au jour des innovations, des investissements que l’on attend, surtout des avantages que l’on estime apporter aux populations. A MTN-Bénin, nous avons travaillé pour beaucoup plus de flexibilité. Nous avons augmenté les volumes des forfaits et la validité est plus avantageuse… », a déclaré le responsable de la régulation, Jean-Claude Akogbeto. Les offres de Mtn Bénin concernent principalement les trois forfaits connus de la plupart des clients du réseau à savoir : Mtn maxi, Mtn Go-Packs et Mtn Forfaits Internet.
On retiendra que tous les forfaits de MTN ont connu une augmentation de volume auquel s’ajoute une augmentation de la période de validité. Au titre des nouveautés, l’option libre qui était à 10 francs par Mo est aujourd’hui à 3,1 francs par Mo. Et tous les forfaits hebdomadaires et mensuels ont un volume supérieur aux anciens forfaits. « A titre d’exemple, avec 25 000 francs pour 75 Giga, pour répondre à ceux qui veulent avoir une grande consommation. Aujourd’hui, l’avantage de la réduction de prix et l’augmentation de la validité est quelque chose de bénéfique qu’il faut vivre », a expliqué le Directeur commercial, Riadh Mezi. A l’en croire, les limites horaires des forfaits journaliers sont sautées. Désormais, ces forfaits ont une validité de 24 heures : « Si vous activez le forfait à dix heures, vous pouvez en profiter jusqu’au lendemain à dix heures ».
En somme, les 9 avantages des nouvelles offres chez MTN à l’heure de la réforme de la tarification peuvent se décliner en terme de : réduction du prix Sms qui passe de 14F à 5F, internet en option libre à tarif réduit, simplicité des offres, forfaits journaliers avec validité sans limite horaire, forfait internet hebdomadaire et mensuelles plus avantageux (15.000F, 20.000F et 25.000F), rentabilité d’internet (aucune facturation spéciale pour les réseaux sociaux), facturation réduite dans les forfaits, haute qualité, introduction du forfait Mtn maxi hebdomadaire. « Et par rapport à ces offres, nous avons de très bonnes nouvelles à partager avec vous en terme d’innovation pour l’année nouvelle qui va débuter en Janvier », déclare le Directeur général de Mtn Bénin, Stephen Blewett.
Aussi, Mtn Bénin fournit d’énormes efforts en matière d’investissement pour doubler sa capacité. Au dire du Directeur Technique, Atul Katyal il se prépare un puissant réseau pour une meilleure qualité de service. « Nous sommes en train de doubler la capacité de notre réseau pour une haute qualité des prestations parce qu’il y aura plus d’abonnés. Nous avons déployé 75 nouveaux sites. On continue donc d’investir pour la qualité du réseau », a-t-il ajouté.
Pour cette période de fin d’année MTN Bénin annonce le festival de divertissement et de musique à la plage de Fidjrossè à partir du 15 décembre prochain.

14-12-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Comè / Lutte contre la criminalité faunique : 2 présumés trafiquants (...)
18-02-2019, La rédaction
Le gouvernement du Bénin fait de la lutte contre la criminalité faunique son cheval de bataille pour la protection (...)  

Naufrage d’une barque sur le fleuve Niger : L’Anpc vole au secours (...)
18-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Du soutien, les rescapés du naufrage survenu, il y a quelques jours, sur le fleuve Niger à Karimama en ont reçu de la (...)  

Commune d’Abomey-Calavi : Un fétiche Tolègba prend feu à Godomey, (...)
18-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le fétiche Tolègba situé au milieu de la rue à Godomey Denou, en face de l’église céleste en direction du Ceg Godomey a (...)  

Protection des obtentions végétales et des droits des agriculteurs (...)
18-02-2019, Isac A. YAÏ
Les organisations de la société civile réunies au sein de la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau (...)