Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Réhabilitation de la voie inter-Etats Akassato-Bohicon : Des sinistrés non dédommagés menacent de bloquer le trafic

Les usagers de la route nationale inter-Etats N°2 Akassato-Bohicon sont inquiets pour leurs activités. Pour éviter le pire, ils s’en remettent au gouvernement Talon et lui demandent de parer au plus pressé. En effet, des informations persistantes font état de la volonté manifeste de certains sinistrés principalement du tronçon Allada-Bohicon de bloquer, dans les tout prochains jours, le trafic sur cette voie vitale pour le Bénin et la sous-région ouest-africaine. Après avoir obtenu l’accord de la Chine pour le financement de la réhabilitation et la modernisation complète de cette route Akassato-Bohicon, longue de plus de 130 km, le gouvernement de Boni Yayi s’est engagé, entre autres, à dédommager les sinistrés. Plusieurs rounds de négociation sont passés mais, ceux situés dans l’emprise du lot 1 c’est-à-dire entre Akassato, Zé, Sékou, et Allada sont entrés en possession de leurs droits. Mais, les sinistrés du lot 2 (Allada Bohicon) sont restés insatisfaits donc lésés en dépit de toutes les promesses et autres vœux pieux. Déterminés à faire corriger cette injustice flagrante, les sinistrés se sont constitués en comité, pour rencontrer un membre du gouvernement de la rupture en l’occurrence le ministre Lazare Sehoueto, natif de Zogbodomey, localité concernée par la crise. En dépit des assurances données par le ministre de l’industrie et ne voyant rien venir depuis deux mois, les sinistrés ont donc décidé, la mort dans l’âme, de passer à la méthode forte. Des actes de vandalisme tendant à perturber sérieusement le trafic sont ainsi annoncés pour les prochains jours. Par conséquent, le Président Talon et ses ministres sont invités à corriger cette maldonne dans la gestion des dossiers des sinistrés.

7-02-2017, Gérard GANSOU


CHRONIQUES

En vérité : La destination Bénin en chantier !
26-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Du concret dans le Pag volet tourisme, pour ceux qui en exigent, bientôt, il y en aura. De cinq pôles touristiques majeurs et de la cité lacustre (...) Lire  

Editorial : Les mal-aimés de l’école
26-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
Le Fard, ses satellites et son avenir (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Production nationale record sans augmenter les emblavures : La (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
De bonnes nouvelles en perspective pour la campagne cotonnière 2017-2018. Pour booster la production nationale sans (...)  

Polygamie au Bénin : Les raisons d’un mal profondément ancré dans (...)
25-09-2017, La rédaction
Acceptée par l’islam et autorisée par la tradition béninoise, la polygamie constitue une solution dans certains foyers (...)  

Les disciples de St Mathieu à l’ère des réformes : La douane explose (...)
25-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps accablée par des faits de corruption, avec des recettes souvent en deçà des prévisions budgétaires dans un (...)  

Décès dans les rangs des fidèles de l’église de Banamè : Parfaite et (...)
22-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le chef de l’église dite Banamè alias Parfaite et son bras droit Mathias Vigan plus connu sous le nom du pape (...)