Remise d’équipements aux groupements de femmes de Houéyogbé : Marcel de Souza accompagne la promotion du développement local

Moïse DOSSOUMOU 9 octobre 2013

Trois râpeuses et trois perceuses. C’est l’essentiel du lot d’équipements remis vendredi dernier, dans les locaux de l’arrondissement de Sè, commune de Houéyogbé, par Marcel de Souza, ministre en charge du développement, à trois groupements de femmes qui font de la transformation du manioc en gari, leur activité économique. Le don de ces matériels rentre dans le cadre de l’exécution du projet d’appui au développement local. Ce projet, placé sous la tutelle du ministère du développement, de la planification et de l’analyse économique, vise à assister les femmes vulnérables réunies au sein d’un groupement afin de les aider à résoudre les difficultés quotidiennes issues de leurs activités génératrices de revenus. Ce geste fort louable a été apprécié à sa juste valeur par le porte-parole des bénéficiaires, le chef d’arrondissement, le président de l’association de développement de la commune ainsi que le maire, qui se sont tous confondus en remerciements.
Cerise sur le gâteau, en plus du matériel offert, Marcel de Souza a doté, de sa propre poche, chaque groupement de femmes, d’une somme de cent mille francs cfa, qui servira à l’achat du carburant. Ceci permettra notamment à ces femmes démunies de mettre en service les machines offertes dans les meilleurs délais. De quoi booster l’économie locale de Houéyogbé encore à la recherche de ses marques.



Dans la même rubrique