Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Remise de prix à l’Ambassade de l’Allemagne : Peter Goldschagg séduit par l’engagement du groupe Pasch Alumni

JPEG - 75.3 ko

Retenus parmi les 6 meilleurs au plan international, trois étudiants béninois, Philippe Gbédjinou, Daniel Sossou et Marcolin Mehou-Loko, membres du groupe Pasch-Alumni, viennent de décrocher un montant de 2000 Euros. La cérémonie de remise de prix s’est déroulée jeudi dernier dans les locaux de l’Ambassade d’Allemagne près le Bénin, sous la houlette du Consul Peter Goldschagg. Cette remise de prix s’inscrit dans le cadre d’un concours international lancé en Allemagne à l’endroit des membres du réseau mondial de l’Initiative : les Ecoles partenaires de l’avenir (Pasch). Ce concours international a porté sur la rédaction d’un projet de création de clubs d’Allemand dans les établissements d’enseignement secondaire public. « Sur les 50 projets déposés au plan mondial, notre projet a été retenu parmi les 6 meilleurs…les 3 meilleures équipes ont été invitées en Allemagne pour une cérémonie officielle… », a dit Gbédjinou Philippe, l’un des lauréats. A ce sujet, le Consul Peter Goldschagg a salué l’engagement de ces jeunes, anciens lauréats du programme, qui œuvrent d’arrache-pied pour la promotion de la langue allemande. Pour lui, ce fonds va servir à la réalisation du projet que ces lauréats portent. Selon l’un des lauréats, Daniel Sossou, cinq activités majeures ont été prévues dans le cadre du projet dans 6 établissements secondaires à Porto-Novo et environs. « Il s’agit entre autres de la projection de film sur les enjeux environnementaux, de l’atelier de théâtre et de dessin, de l’organisation des jeux concours sur la culture allemande… », a-t-il précis. A en croire l’Assistante chargée des affaires culturelles et administratives de l’Ambassade d’Allemagne, Laetitia Dagnonhouéton, Pasch est une initiative de l’ancien Ministre fédéral allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, en coopération avec l’Office central pour l’enseignement allemand à l’étranger (Zfa), le Goethe Institut (Gi) et autres. Le seul établissement qui abrite ce programme est le Lycée Béhanzin de Porto-Novo.

20-03-2017, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Réformes dans l’enseignement primaire au Bénin Les écoliers au (...)
18-08-2017, La rédaction
Prise en conseil des ministres du 2 août dernier, la décision d’introduction de l’anglais au cours primaire dès la (...)  

Retour des occupants des espaces publics : Le préfet Toboula (...)
18-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La tempête Toboula est passée. Les occupants illégaux du domaine public, délogés manu militari par le préfet du (...)  

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)