Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Retrait des produits du laboratoire New Cesamex : La Dpmed met les officines de pharmacies en garde

JPEG - 128.7 ko

Après les grossistes répartiteurs notamment, la centrale d’achat des médicaments essentiels et consommables médicaux (Came) Ubipharm Bénin, Promopharma, Gapob et U.B phar dans la journée du mardi, les cadres de la direction de la pharmacie, des médicaments et explorations diagnostiques ont effectué hier une visite inopinée dans les officines de pharmacies. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de vérification de la mise en œuvre de la décision du conseil des ministres relative au retrait du marché, des produits du laboratoire New Cesamex. Plusieurs officines de pharmacies ont été parcourues par les inspecteurs pour s’assurer essentiellement du retrait des produits. Il s’agit de la pharmacie Togodou, Adéchina, Camp Guézo, la béninoise et St Pierre de Sèmé Kpodji. Visiblement des mesures ont été prises au niveau de toutes les officines de pharmacies parcourir pour le retrait des produits du laboratoire New Cesamex. Pour le Dr Axell Ligan, responsable de la pharmacie Camp Guézo, les produits du laboratoire New Cesamex ont été retirés depuis le mois de Février des rayons de la pharmacie Camp Guézo. Même son de cloche du côté des différentes officines de pharmacie sillonnées. Au terme du périple, le chef délégation des cadres de la direction de la pharmacie, des médicaments et explorations diagnostiques affirme son satisfecit par rapport au constat sur le terrain. « Au regard du constat, nous sommes satisfaire. Puisque les produits du laboratoire incriminé sont effectivement retirés du marché », s’est réjoui Benoit Honkpévi pharmacien inspecteur de la Dpmeb. Toutefois, il met en les responsables des officines de pharmacies qui disposent encore des produits dudit laboratoire des peines qu’ils encourent s’ils les conservent jusqu’au 14 Avril prochain. « Les responsables qui disposeront de ces produits après le 14 Avril courent 6 mois d’emprisonnement ferme assujettie à 1 million Fcfc comme d’amende », a-t-il affirmé.
Mickaël VOGBE (coll.)

12-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo condamné à 5 ans de (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le 13e dossier inscrit au rôle de la 1ère session de la cour d’assises a connu hier d’un cas de coups mortels pour lequel Cyprien Houngbo est gardé (...) Lire  

En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE
Editorial : Une décision salvatrice
19-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sacré bond énergétique !
19-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Les larmes de Yayi
18-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dettes de Voyages !
18-04-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2490

Gestion de classe : Les enseignants face à un casse-tête chinois (...)
20-04-2018, Patrice SOKEGBE
Exécuter un cours dans une classe relève d’un vrai parcours de combattant pour les enseignants béninois. Très souvent (...)  

Ravip au ministère du Tourisme, de la culture et des sports : (...)
19-04-2018, La rédaction
Les citoyens béninois ou les personnes résidant en République du Bénin sont invités à se rendre dans le centre (...)  

Clôture imminente du RAVIP : Le Président du CNS-BEN mobilise les (...)
19-04-2018, La rédaction
Le Président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin), Léopold Houankoun a lancé un appel à tous les (...)  

Ravip : Alimi Odoun appelle les retardataires à se faire (...)
18-04-2018, La rédaction
Dernière ligne droite dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). (...)