Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Retrait du droit de grèves aux agents de santé et autres : Le syndicat Unité Cnhu se plie à la décision de la Cour

JPEG - 196.1 ko

« Nous, militants du syndicat Unité Chnu prenons acte de cette décision de la Cour dont les décisions sont sans recours ». Tels sont les propos du Secrétaire général du syndicat Unité Cnhu, Théophile Dossou, à la faveur d’un point de presse hier au Chant d’Oiseau de Cotonou. Cette déclaration fait suite à la récente décision de la Cour constitutionnelle relative au retrait du droit de grève aux agents de santé, aux magistrats, aux policiers et autres corps habillés. A l’occasion, le Sg Théophile Dossou a déclaré que son syndicat n’est pas dans la logique de contestation de la décision de la Cour constitutionnelle, car « un tel comportement peut fragiliser la Cour constitutionnelle qui est le seul rempart qui a sauvé notre pays des situations les plus difficiles comme les moments d’élections…Il va donc sans dire que l’urgence aujourd’hui n’est point de perdre notre énergie à contester une décision qui peut toujours nous afficher des revirements jurisprudentiels dans les années à venir, mais plutôt nous battre par le travail bien fait… ». A ce sujet, il exhorte tous ses militants au calme et à la sérénité, en respectant cette décision de la Cour.
En revanche, le Sg Théophile Dossou a adressé un plaidoyer à l’endroit du Chef de l’Etat. Selon lui, le président de la République doit veiller au payement effectif de la prime de motivation, aux agents de la santé. « Cette revendication constitue une promesse antérieure faite par le Chef de l’Etat en faveur du personnel de la santé, toutes catégories confondues », a-t-il dit. Aussi, a-t-il souhaité que le plateau technique des hôpitaux, dispensaires, maternités ou tout autre centre de santé public, surtout celui du Cnhu-Hkm soit revu et qu’une bonne gestion des hôpitaux soit assurée.

6-07-2018, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2730

Promotion des sciences actuarielles et finances : La Fast dispose (...)
19-10-2018, Patrice SOKEGBE
Promouvoir la profession d’actuariat au Bénin et sur le continent africain, ceci dans un cadre d’échange où les (...)  

Campagne cotonnière 2018-2019 : L’Aic lance la commercialisation du (...)
19-10-2018, Adrien TCHOMAKOU
« Les villages vont s’animer. Les routes nationales inter-communes et les pistes cotonnières connaitront beaucoup de (...)  

Construction et équipement d’un orphelinat de 200 places à Glazoué (...)
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Un orphelinat flambant neuf de 200 places, entièrement meublé et équipé, c’est le geste à mettre à l’actif de l’honorable (...)  

Innovation technologique avec Beyond Tower Charge : Une solution (...)
17-10-2018, Isac A. YAÏ
Réduire la peine des populations qui ont difficilement accès à l’énergie surtout pour recharger leurs téléphones (...)