Université d’Abomey-Calavi : La Fllac honore ses nouveaux enseignants

La rédaction 7 décembre 2017

La faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac) de l’université d’Abomey Calavi a procédé hier, à l’Amphi Houdegbe , à la remise et au port de toge au profit de ses enseignants promus au grade de maitre-assistant à l’issue des évaluations du Cames au titre des années 2014 , 2015 , 2016 et 2017 . Au nombre de 13 au total, Dr Innocent Sourou, Dr Tognon Yves-Marie, Dr Sohoude Kuessi Maruis, Dr Amoussou Célestin, Dr Agboton Florentine,Dr, Celestine Gbaguidi,Dr Fernand Kpohoue, Dr Moufoutaou Adjreran, Dr anicette Quenum, Dr Francois Agboïgba, Dr Sinseingnon Sagbo, Dr Akpaca Servais et Dr Olou Abraham peuvent désormais enseigner avec le titre de maitre-assistant à l’université d’Abomey-Calavi. .
Cette cérémonie est la première dans cette jeune faculté issue de la scission de l’ex-Flash en deux entités autonomes dont la Fllac. Pour le doyen de la Fllac, Flavien Gbeto, Il s’agit d’un acte symbolique, d’une manifestation académique qui vise à valoriser le personnel enseignant. « La cérémonie de ce jour revêt un caractère sacré. Nous célébrons le mérite de nos collègues qui ont brillamment passé leur grade de maitre-assistant en même temps, nous leur remettons cet habit révélateur de leur rang académique et de leur catégorie professionnelle au plan national et international. » a-t-il ajouté. Représentant le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Directeur adjoint de Cabinet, Josué Azandegbey a salué les enseignants inscrits sur les diverses listes d’aptitude du Cames et exhorte les futurs candidats à emboiter le pas à ceux que la communauté universitaire célèbre avec fierté.
A l’occasion, les universitaires ont également donné de leur sang afin de sauver des vies. Pour le recteur de l’université d’Abomey-Calavi, Brice Sinsin, à travers cet acte salvateur de don de sang la communauté universitaire veut témoigner sa solidarité à l’endroit des personnes souffrantes qui peuvent recouvrer ainsi la santé et participer aux actions de développement du Bénin.
Mickaël VOGBE (coll.)



Dans la même rubrique