Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : Les membres de l’observatoire genre officiellement installés

JPEG - 87.8 ko

Communiquer sur l’approche genre et assurer l’intégration d’un perspectif genre dans le système global de gestion de l’Université d’ Abomey-Calavi en vue de la mise en œuvre du programme de certification de l’égalité des sexes par toute structure publique ou privée. Telle est la mission principale assignée à l’observatoire du genre de l’Uac dont les membres ont été installés hier à l’occasion d’un atelier d’échanges organisé dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. Présidé par la secrétaire générale de l’Uac, Prisca Gogan, cet observatoire a pour objectif, entre autres, de sensibiliser la communauté universitaire d’Abomey-Calavi sur l’approche genre ; d’organiser des sessions de formations sur le genre et d’assurer l’intégralité transversale du genre à l’Uac. Ainsi, il sera question pour les membres de cet observatoire d’élaborer la politique genre de l’université d’Abomey-Calavi, de doter la communauté universitaire d’Abomey-Calavi d’outils opérationnels utiles pour intégrer le genre dans les actions de développement au sein de l’université. Pour la coordonnatrice de cet observatoire, Pascaline Babadankpodji, il est important de faire le point de la situation actuelle en matière de genre à l’Uac et de proposer des outils nécessaires au rectorat pour corriger les insuffisances. Elle a alors pris l’engagement, d’œuvrer en collaboration avec les autres membres pour l’atteinte des objectifs. Le recteur de l’Uac, le Professeur Brice Sinsin a quant à lui appelé les membres de l’observatoire à se remettre résolument au travail pour une université où l’approche genre est une réalité.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

13-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : L’activisme des patriarches !
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Yayi chez Soglo. Soglo chez Talon. Tévoèdjrè qui voit défiler chez lui, l’ancien président Soglo et ses fils puis l’ex ministre délégué de la défense (...) Lire  

En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Style sur mesure !
10-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

La douane se prononce sur l’affaire cocaïne et le dossier (...)
21-04-2017, La rédaction
Je voudrais faire remarquer que depuis que cette affaire de cocaïne a été politisée, c’est une souffrance morale pour (...)  

Après la réussite de la campagne 2016-2017 : L’Aic mise sur la (...)
21-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a initié un atelier sur ‘’bilan et planification des activités de la (...)  

Métier de gardiennage au Bénin : Risquer sa vie contre une modique (...)
21-04-2017, La rédaction
Le chômage pousse de nombreux jeunes au Bénin à se trouver d’emplois précaires, dont celui d’agent de sécurité. De jour (...)  

Lutte contre la criminalité faunique : 12 mois de prison ferme (...)
19-04-2017, La rédaction
Mise en délibérée pour le 18 avril dernier, le tribunal de première instance de Parakou a donné son verdict dans (...)