Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : Les membres de l’observatoire genre officiellement installés

JPEG - 87.8 ko

Communiquer sur l’approche genre et assurer l’intégration d’un perspectif genre dans le système global de gestion de l’Université d’ Abomey-Calavi en vue de la mise en œuvre du programme de certification de l’égalité des sexes par toute structure publique ou privée. Telle est la mission principale assignée à l’observatoire du genre de l’Uac dont les membres ont été installés hier à l’occasion d’un atelier d’échanges organisé dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. Présidé par la secrétaire générale de l’Uac, Prisca Gogan, cet observatoire a pour objectif, entre autres, de sensibiliser la communauté universitaire d’Abomey-Calavi sur l’approche genre ; d’organiser des sessions de formations sur le genre et d’assurer l’intégralité transversale du genre à l’Uac. Ainsi, il sera question pour les membres de cet observatoire d’élaborer la politique genre de l’université d’Abomey-Calavi, de doter la communauté universitaire d’Abomey-Calavi d’outils opérationnels utiles pour intégrer le genre dans les actions de développement au sein de l’université. Pour la coordonnatrice de cet observatoire, Pascaline Babadankpodji, il est important de faire le point de la situation actuelle en matière de genre à l’Uac et de proposer des outils nécessaires au rectorat pour corriger les insuffisances. Elle a alors pris l’engagement, d’œuvrer en collaboration avec les autres membres pour l’atteinte des objectifs. Le recteur de l’Uac, le Professeur Brice Sinsin a quant à lui appelé les membres de l’observatoire à se remettre résolument au travail pour une université où l’approche genre est une réalité.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

13-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Le dernier sacerdoce de Houngbédji !
17-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’initiative a peut-être surpris plus d’un. Mais pas moi. Le numérique, Houngbédji l’a dans la peau. Pour la jeunesse africaine, il en veut une (...) Lire  

Editorial : Le défi d’une bonne rentrée
17-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La belle politiquement cocufiée (...)
16-08-2017, Isac A. YAÏ
Editorial : Sous la menace du terrorisme
16-08-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un Psd, deux ailes !
14-08-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Ces valeureux sportifs béninois
14-08-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2130

Réformes dans l’enseignement primaire au Bénin Les écoliers au (...)
18-08-2017, La rédaction
Prise en conseil des ministres du 2 août dernier, la décision d’introduction de l’anglais au cours primaire dès la (...)  

Retour des occupants des espaces publics : Le préfet Toboula (...)
18-08-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La tempête Toboula est passée. Les occupants illégaux du domaine public, délogés manu militari par le préfet du (...)  

Lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime dans l’espace (...)
17-08-2017, Patrice SOKEGBE
Les relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la République fédérale (...)  

De jeunes femmes leaders de l’Ouémé en formation sur la gestion des (...)
17-08-2017, Karim O. ANONRIN
De jeunes femmes et filles leaders et potentielles candidates aux élections du département de l’Ouémé suivent depuis ce (...)