Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : Les membres de l’observatoire genre officiellement installés

JPEG - 87.8 ko

Communiquer sur l’approche genre et assurer l’intégration d’un perspectif genre dans le système global de gestion de l’Université d’ Abomey-Calavi en vue de la mise en œuvre du programme de certification de l’égalité des sexes par toute structure publique ou privée. Telle est la mission principale assignée à l’observatoire du genre de l’Uac dont les membres ont été installés hier à l’occasion d’un atelier d’échanges organisé dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. Présidé par la secrétaire générale de l’Uac, Prisca Gogan, cet observatoire a pour objectif, entre autres, de sensibiliser la communauté universitaire d’Abomey-Calavi sur l’approche genre ; d’organiser des sessions de formations sur le genre et d’assurer l’intégralité transversale du genre à l’Uac. Ainsi, il sera question pour les membres de cet observatoire d’élaborer la politique genre de l’université d’Abomey-Calavi, de doter la communauté universitaire d’Abomey-Calavi d’outils opérationnels utiles pour intégrer le genre dans les actions de développement au sein de l’université. Pour la coordonnatrice de cet observatoire, Pascaline Babadankpodji, il est important de faire le point de la situation actuelle en matière de genre à l’Uac et de proposer des outils nécessaires au rectorat pour corriger les insuffisances. Elle a alors pris l’engagement, d’œuvrer en collaboration avec les autres membres pour l’atteinte des objectifs. Le recteur de l’Uac, le Professeur Brice Sinsin a quant à lui appelé les membres de l’observatoire à se remettre résolument au travail pour une université où l’approche genre est une réalité.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

13-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2520

Dégel de la fronde sociale : Grande prière de la Fondation (...)
23-05-2018, Patrice SOKEGBE
Merci à Allah ! Les fidèles musulmans de la fondation Malèhossou ont exprimé leur reconnaissance à Dieu tout puissant (...)  

Ministère du commerce et de l’industrie : L’Uemoa et le Mci pour la (...)
23-05-2018, Isac A. YAÏ
L’hôtel Azalaï abrite depuis hier, un séminaire national d’information et de sensibilisation sur la législation (...)  

Aménagement du territoire : José Didier Tonato lance l’élaboration (...)
23-05-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Encore 6 mois, et le pôle sud regroupant les communes de l’Atlantique, du Littoral ajoutées à Sèmè-Podji disposera de (...)  

Affaire de 513 kg d’écailles de pangolins saisis à l’aéroport de (...)
18-05-2018, La rédaction
Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict dans l’affaire de 513 kg de pangolins interceptés en (...)