Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Université d’Abomey-Calavi : Les membres de l’observatoire genre officiellement installés

JPEG - 87.8 ko

Communiquer sur l’approche genre et assurer l’intégration d’un perspectif genre dans le système global de gestion de l’Université d’ Abomey-Calavi en vue de la mise en œuvre du programme de certification de l’égalité des sexes par toute structure publique ou privée. Telle est la mission principale assignée à l’observatoire du genre de l’Uac dont les membres ont été installés hier à l’occasion d’un atelier d’échanges organisé dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. Présidé par la secrétaire générale de l’Uac, Prisca Gogan, cet observatoire a pour objectif, entre autres, de sensibiliser la communauté universitaire d’Abomey-Calavi sur l’approche genre ; d’organiser des sessions de formations sur le genre et d’assurer l’intégralité transversale du genre à l’Uac. Ainsi, il sera question pour les membres de cet observatoire d’élaborer la politique genre de l’université d’Abomey-Calavi, de doter la communauté universitaire d’Abomey-Calavi d’outils opérationnels utiles pour intégrer le genre dans les actions de développement au sein de l’université. Pour la coordonnatrice de cet observatoire, Pascaline Babadankpodji, il est important de faire le point de la situation actuelle en matière de genre à l’Uac et de proposer des outils nécessaires au rectorat pour corriger les insuffisances. Elle a alors pris l’engagement, d’œuvrer en collaboration avec les autres membres pour l’atteinte des objectifs. Le recteur de l’Uac, le Professeur Brice Sinsin a quant à lui appelé les membres de l’observatoire à se remettre résolument au travail pour une université où l’approche genre est une réalité.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

13-03-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Grand test diplomatique pour Talon et quatre de ses pairs de la sous-région ! Avec les présidents Roch-Marc Christian Kaboré, Nana Akufo-Addo, (...) Lire  

Editorial : La cité ministérielle : à quelles (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
plume libre : Vent d’intoxication sur la CENA (...)
13-10-2017, Sulpice Oscar GBAGUIDI
En toute sincérité : Infidélité dans le couple : (...)
13-10-2017, La rédaction
En vérité : L’Uac au défi de la modernité (...)
12-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La maladie des hôpitaux publics
12-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2190

Grève à la justice : Attaquer le mal à la racine :
16-10-2017, Naguib ALAGBE
On se croyait sortis de l’auberge avec cette hibernation en cours de l’Union nationale des magistrats du Bénin (...)  

Lutte contre l’insécurité : La police neutralise deux malfrats à (...)
16-10-2017, La rédaction
Plus de répit pour les malfrats, aussi bien à Cotonou qu’à l’intérieur du pays. La lutte contre l’insécurité engagée par (...)  

Le ministère de l’Enseignement Supérieur dévoile les critères de (...)
16-10-2017, La rédaction
Les bacheliers de l’année 2017 et ceux de 2016 qui n’avaient pas fait l’objet d’un classement sont informés que les (...)  

Travaux de construction de la route Parakou-Wêwê : Ebomaf rassure (...)
12-10-2017, Alassane AROUNA
Les populations de Tourou dans le 1er arrondissement de la commune de Parakou étaient dans les rues le mardi 10 (...)