Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vie carcérale au Bénin : Christelle Houndonougbo plaide pour une meilleure prise en charge des prisonniers

JPEG - 132 ko

La Présidente de l’Organisation non gouvernementale Défense sans frontière (Dsf), Christhelle Houndonougbo est résolument engagée pour l’amélioration des conditions de vie des prisonniers au Bénin. A la suite d’une tournée effectuée dans plusieurs centres pénitentiaires du Bénin, elle a procédé hier à la restitution des constats faits et a fait des recommandations. A travers cette tournée, elle a pu toucher du doigt les conditions carcérales au Bénin et évaluer les besoins de ces centres pénitentiaires. La présidente de l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’ a noté des dysfonctionnements aux plans sécuritaire, sanitaire, et des insuffisances dans la prise en charge psychologique des détenus. Les constats ont été consignés dans un document en guise de rapport qui sera adressé aux autorités compétentes, pour la prise de mesures adéquates. Entre autres recommandations, Christhelle Houndonougbo propose d’améliorer l’assistance juridique des détenus, l’assistance sociale et psychologique, de renforcer davantage les soutiens financiers et logistiques des prisons, mais également la santé et l’hygiène.

Un site internet pour assister…
Devant un parterre d’invités composés des responsables et représentants des organisations et institutions partenaires ainsi que des personnalités politico-administratives, l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’ a lancé son Site internet professionnel. Pour Christhelle Houndonougbo, ce site internet va permettre aux Béninois et aux autres africains, de mieux s’informer des activités que mène l’Ong ‘’Défense sans frontière (Dsf)’’, d’adhérer à ses idéaux, de venir en aide aux bénéficiaires de ses programmes. C’est également un puissant outil de sensibilisation sur les comportements à tenir, dès lors qu’un citoyen est en difficulté avec la loi. Désormais, les populations peuvent donc taper www.dsfong.org pour demander de l’assistance juridique.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

14-07-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Portable perturbateur !
18-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Retour à la concentration maximale dans les salles de classe. Désormais interdit, le téléphone portable perturbateur laissera les enseignants (...) Lire  

Editorial : L’axe de la mort
18-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’utile réforme intellectuelle (...)
17-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Des mots pour guérir des maux
17-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Syndicalisme à l’œuvre !
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le parent pauvre du parlement
16-01-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Commune d’Abomey-Calavi : Trop d’accidents nocturnes sur l’axe (...)
18-01-2018, La rédaction
Les esprits des victimes des accidents mortels sur le tronçon Godomey-Akassato vont sans doute hanter les autorités (...)  

Paralysie du secteur de la justice : Une réaction responsable des (...)
17-01-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ordre des Avocats du Bénin s’est prononcé hier, à la cour d’appel de Cotonou, sur la paralysie du secteur de la (...)  

Bitumage de l’axe Cococodji-Hêvié-Houèdo : Les riverains réclament un (...)
17-01-2018, La rédaction
Dans une correspondance adressée au chef de l’Etat, les acquéreurs de parcelles tombées dans l’emprise définie pour le (...)  

Lutte contre la criminalité faunique en 2017 : 28 individus (...)
17-01-2018, Adrien TCHOMAKOU
L’année 2017 n’a pas été de tout repos pour le gouvernement et les activistes militant pour la sauvegarde des espèces (...)